Accueil » Vendredi » L’Avare de Molière: une pièce si contemporaine…
L'Avare par la Cie Les Déménageurs associés.
Culture Vendredi

L’Avare de Molière: une pièce si contemporaine…

La Cie Les Déménageurs associés interprètera, à Gerzat, une version actualisée de la célèbre pièce de Molière. Un spectacle drôle, qui pose des questions...

Tandis que Le Valet de Cœur, à Clermont, s’empare avec délectation des Femmes savantes, la Cie Les Déménageurs associés interprètera, à Gerzat, sa version de L’Avare. Molière, on le voit, reste au centre du jeu et les metteurs en scène, les comédiens continuent de le plébisciter. Dans L’Avare, Harpagon est un usurier, il a construit sa fortune et continue à gagner beaucoup d’argent sur l’endettement des autres. Une situation décrite avec beaucoup de finesse et d’à propos par l’auteur au beau milieu du XVIIe siècle et qui en rappellent beaucoup d’autres dans notre monde actuel…

« A quoi l’argent doit-il servir? »

L’adaptation de la Cie Les Déménageurs associés est retaillée à l’aune des années 68 (celles du XXe siècle). Drôle, évidemment, elle est pleine d’énergie, de couleurs et de fureur de vivre.Pour les membres de la compagnie: « la pièce, créée en 1668, est plus que jamais d’actualité. A quoi l’argent doit-il servir? Doit-il servir à asservir? »

Vendredi 15 novembre à 20h30, Côté Cornillon, place de Verdun à Gerzat. Tél: 04-73-25-76-27; www.culture-gerzat.fr 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite