Accueil » Week-End » Les aventures rocambolesques et interactives de Tournepouce
Tournepouce- (c)Guillaume Perret.
Culture Week-End

Les aventures rocambolesques et interactives de Tournepouce

Avec "Tournepouce", la compagnie rémoise Barcella invente un spectacle, à destination des enfants, à la fois farfelu et plein de charme. A découvrir, à Riom, le 17 novembre.

Est-il possible de passer sa vie à rêver librement, loin de tout, sans se soucier des autres ? Sans se soucier du temps ? Du haut de sa montagne, replié dans la vétuste fabrique à chapeaux qui lui sert de refuge, Tournepouce vit de cette insouciance-là. Seul, il passe ses journées à somnoler et vogue au gré de ses envies de nuages en nuées, nourrissant son imaginaire d’épopées fantaisistes pour lutter contre l’ennui.

Conte et chansons

Tantôt chantées, tantôt contées, ces rocambolesques péripéties imaginées par la Cie Barcella nous invitent à tendre l’oreille aux murmures enjôleurs du vent, qui par une belle matinée d’été, s’en vint définitivement chambouler l’existence routinière de notre ami Tournepouce. Un spectacle exigeant, farfelu et hautement interactif qui ne prend définitivement pas les enfants pour des gamins.

Dimanche 17 novembre à 17h à la salle Dumoulin à Riom dans le cadre de la saison Accès Soirs. Renseignements : Mairie de Riom – Service Actions Culturelles- 5 mail Jost Pasquier – 63200 Riom; tél. billetterie : 04 73 33 79 78 ; www.ville-riom.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite