Accueil » Week-End » Arcadian sur sa lancée…
Arcadian.
Culture Week-End

Arcadian sur sa lancée…

Arcadian revient à la Coopérative de Mai à l'occasion de la sortie d'un nouvel album. La première partie du concert sera assurée par le prometteur Baptiste Ventadour.

Tout a commencé dans le métro et les bars parisiens pour le trio d’Arcadian. Puis Yohann Pinna, Florentin Cabezon et Jerôme Achermann ont attiré l’attention en publiant des reprises sur Youtube , avant de sortir un premier EP, intitulé Folie Arcadienne, uniquement en digital. Repérés par TF1 lors d’une répétition, la chaîne leur  propose alors de participer à la cinquième saison de l’émission The Voice.

L’album « Marche ou rêve »

Depuis, le succès ne se dément pas. Arcadian, le premier album, connaît un gros succès (plus de 80.000 disques vendus). Les concerts s’enchaînent, le public se déchaîne. Près de deux ans après, le trio franco-suisse est en tournée pour porter sur scène son nouvel  album, Marche ou rêve.

Un jeune artiste venu d’Ussel

La première partie sera assurée par le jeune artiste d’Ussel (Corrèze), Baptiste Ventadour. Âgé de 20 ans, ce chanteur-guitariste, également à ses heures pianiste ou percussionniste, a déjà assuré de nombreuses ouvertures de concert , notamment pour Soan, Claudio Capéo ou Eiffel. On l’a vu à Clermont, en concert, au bar Les Régates où sa virtuosité à la guitare et sa voix rauque ne sont pas passées inaperçues. Cet admirateur de Kurt Cobain prépare un premier album pour 2020. Pour lui, la Coopé constitue une étape importante.

Dimanche 17 novembre à 20h30 à la Coopérative de Mai. Soirée présentée par Olympia Production.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite