Il passe habilement du dessin à la maquette, de l’image de synthèse à la réalisation in-situ. Si David Blasco vit à Clermont, son travail original est régulièrement exposé à l’étranger, notamment au Japon où il a débuté la série Système d’assemblage. Ses œuvres prolifèrent dans un système de grille (x,y,z), no mans’land de l’espace perspectif virtuel.
Unicum et Dépôt d’espèces
Artiste pluridisciplinaire, David Blasco va investir la Chapelle de l’Oratoire comme un espace de recherche et d’exposition, répondant ainsi à l’invitation de Vidéoformes. Il y déploiera ainsi, en deux temps, son travail en cours. Lors de la première séquence, intitulée Unicum, vendredi 15 novembre, accompagné d’une lecture de Marie L’Hours, il développera un dispositif qui, comme un teaser, posera les bases d’un territoire fictionnel. Puis, samedi 23 novembre, le dispositif se métamorphosera sous forme d’installation praticable et protéiforme où différents travaux de David Blasco se côtoieront pour tenter de tracer une perspective de notre environnement.
Unicum, vendredi 15 novembre de 18h30 à 20h ; Dépôt d’espèces, samedi 23 novembre de 14h à 18h à la Chapelle de l’Oratoire, 14 rue de l’Oratoire à Clermont. Entrée libre.
Commenter