Docteure en littérature française, agrégée de lettres modernes, elle se passionne pour la littérature sportive, l’histoire du sport, de l’olympisme… et des sportives. Chercheuse associée au laboratoire L-Vis de l’université Lyon 1, elle fait également partie de la Commission Histoire de Paris 2024.
Mots-Clés : J.O de Paris 2024
Si un jour dans l’avion ou le train de Paris vous croisez la figure historique de Jean-Marc Lhermet, c’est que l’ancien locataire de l’avenue de la République a maintenant son bureau rue Truillot à Ivry-sur-Seine où siège l’Agence Nationale du Sport. Toujours auvergnat mais en rupture de ban (après celle des ligaments croisés il y a trente ans) avec son club de presque toujours, ‘’la Lherm’’ comme l’appelait ses équipiers, s’active à ce que pleuvent les médailles sur nos athlètes des JO de PARIS 2024.
Nathanaël "Natsy" Etouke, sera peut-être le prochain clermontois à rapporter une médaille olympique en terres auvergnates. Le danseur de breakdance vient d'être sélectionné pour les préparations aux J.O. de Paris 2024.
"Les claquettes c’est plus de notre époque/ La Metro Goldwin Mayer c’est plus la meilleure/Ça balance pas mal à Paris, ça balance aussi... » 48 ans après sa sortie, le tube du duo France Gall / Michel Berger sera-t-il l’hymne des J.O. de Paris 2024 ? En attendant, la cure de jouvence olympique a installé une certaine grogne chez les recalés du programme concocté par le Comité d’Organisation. Et ça continue, encore et encore.