Accueil » Événement » La Flamme Olympique fera une apparition à Clermont le 21 juin
Flamme Olympique Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Événement Sports

La Flamme Olympique fera une apparition à Clermont le 21 juin

Alors que le parcours de la Flamme Olympique évitait jusqu'alors une très grande partie de l'Auvergne et du Limousin, la Caisse d'Épargne, partenaire des J.O de Paris a réussit à détourner sa route pour qu'elle fasse un passage éclair à Clermont.

Ce n’était pas prévu initialement au programme, mais finalement la Flamme Olympique passera par Clermont. Elle fera une brève apparition au matin du vendredi 21 juin avant de repartir pour l’Allier, direction le Mayet-de-Montagne et Vichy. Ce passage n’est pas la réponse à une demande de la municipalité de Clermont mais d’une volonté de la CEPAL, Caisse d’Épargne d’Auvergne  Limousin. « Depuis le début en tant que partenaire, nous militons pour qu’elle puisse passer en Auvergne et en Limousin » commente Fabrice Gourgeonnet  président du Directoire. « On a beaucoup beaucoup insisté auprès du COJO en se disant qu’il ne peut pas y avoir de Français et de Françaises qui ne soient pas partie prenante de ce moment assez unique que l’on a pas vécu depuis  100 ans.  La Flamme s’arrêtera place Delille, pour regarder le puy de Dôme, la ville de Clermont et illuminer notre belle région. Être partenaire de la Flamme c’est être partenaire du symbole des Jeux Olympiques. Pour nous Paris 2024, c’est aussi un facteur d’inclusion, avec les J.O et les Paralympiques, c’est aussi une façon d’accompagner l’équité dans le sport puisque beaucoup d’athlètes seront mis en lumière seulement pendant cette quinzaine, et puis c’est rendre les Jeux utiles au territoire. La Flamme est le symbole de l’ensemble des territoires français puisqu’elle va passer de Marseille à Paris en faisant découvrir l’ensemble de la France au monde entier ».

Un passage bref de la Flamme, tôt dans la matinée

La nouvelle étant assez récente, le programme de l’événement n’est pas encore calé mais on sait déjà que le passage sera bref et tôt dans la matinée. L’équipe de la CEPAL espère pouvoir présenter la Flamme depuis sa terrasse de la place Delille, avant qu’elle ne soit prise en charge par deux porteurs sur quelques centaines de mètres. Cependant, tout reste à caler avec les autorités concernées pour des raisons impérieuses de sécurités.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé