Accueil » Événement » Les gamers vont se retrouver à Aubière ce weekend
Gamer / Photo Felix Lichtenfeld
Photo Felix Lichtenfeld
Événement

Les gamers vont se retrouver à Aubière ce weekend

La 4e édition de "Game in Aubière", manifestation consacrée au gaming va se dérouler ce samedi, premier jour des vacances d'hiver. Elle s'adresse aux amateurs de tous les niveaux et tous les ages.

Pour bien débuter les vacances d’hiver, la Ville d’Aubière propose ce week end, la 4e édition de Game in Aubière, manifestation que les geeks ne veulent surtout plus rater. Cette manifestation est en premier lieu l’occasion de découvrir toutes nouvelles technologies, comme un mur interactif dynamique et immersif et de tester de nouveaux jeux vidéo. Mais le gaming a désormais ses adeptes du vintage et Game in Aubière offrira la possibilité de tester les jeux anciens de plus en plus appréciés par les joueurs et bien entendu des consoles anciennes et des bornes d’arcades.
Inutile d’être un pro du gaming pour fréquenter ce rendez-vous puisque le programme intègre une initiation à la création de jeux vidéo, un atelier maquillage, des animations autours des jeux de société et des tournois sur tous types de consoles.

Pas seulement le Gaming

La 4e édition de Game in Aubière, permettra également la découverte de l’exposition Fragments de l’artiste Topaz au Carré des Arts. Deux ateliers (14h30 et 16h55) d’initiation à partir de 10 ans, pour découvrir la réalisation des lettrages graffiti sont également proposés gratuitement à condition de s’inscrire au préalable au 04 73 44 83.

4e édition de Game in Aubière,  samedi 17 février 2024, de 14h à 19h au COSEC, avenue Jean Moulin,  Aubière. Entrée libre et gratuite

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé