À peine 30 minutes et puis s'en va. La flamme Olympique a fait un bref passage sur les terrasses du siège de la Caisse d'Epargne et du Limousin place Delille à Clermont.
Mots-Clés : Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin
La CEPAL, Caisse d’Épargne Auvergne-Limousin et à la Fondation Belem, ont récemment invité sept structures régionales dédiées à l’insertion, à naviguer une journée en Méditerranée, au départ de Sète. Une trentaine de jeunes, mineurs en difficultés, délinquants ou atteints de handicaps intellectuels, se sont retrouvés à bord du plus vieux trois mâts d’Europe pour vivre une expérience hors norme.
Elle ne sait pas encore si elle va disputer les Jeux Paralympiques 2024, mais une chose est sûre, elle portera la flamme Olympique lors de son passage en Auvergne. La nageuse Léane Morceau s'apprête à savourer un moment exceptionnel dans sa vie de sportive.
Alors que le parcours de la Flamme Olympique évitait jusqu'alors une très grande partie de l'Auvergne et du Limousin, la Caisse d'Épargne, partenaire des J.O de Paris a réussit à détourner sa route pour qu'elle fasse un passage éclair à Clermont.
La Caisse d'Épargne Auvergne Limousin, a sélectionné 24 relayeurs collectifs et 15 relayeurs individuels pour porter la Flamme olympique lors de son passage dans le centre de la France. Vénissia Cazenave ex joueuse du VBCC fait partie de cette sélection
Avec un programme RSE ambitieux, porté par un budget mécénat conséquent, la Caisse d'Épargne Auvergne-Limousin se positionne au premier plan de l'accompagnement des jeunes et de la lutte contre toutes les formes d’exclusion. Son second appel à projet d'inclusion par le sport et le financement d'un tutoriel pour l'inclusion bancaire en sont deux illustrations.
La Caisse d'Epargne et France Active Auvergne ont renouvelé une convention qui a pour but d'aider financièrement et d'accompagner des entrepreneurs du territoire.
Dans le prolongement du partenariat liant la Caisse d'Épargne et les J.O. de Paris, la CÉPAL, vient d'attribuer une enveloppe de 50 000 euros de mécénat à des projets locaux d'inclusion par le sport.
21% de hausse pour un résultat net de 43,7 millions d'euros : l'année 2021 restera comme une année exceptionnelle pour la Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin, qui a présenté son bilan annuel et ses perspectives.
Depuis sa création, la Caisse d'Epargne a toujours joué un rôle majeur dans la société et l'économie locale. En 2021, l'entité Auvergne Limousin a soutenu 137 structures régionales avec un programme de mécénat de 450 000 euros.