La CEPAL, Caisse d’Épargne Auvergne-Limousin et à la Fondation Belem, ont récemment invité sept structures régionales dédiées à l’insertion, à naviguer une journée en Méditerranée, au départ de Sète. Une trentaine de jeunes, mineurs en difficultés, délinquants ou atteints de handicaps intellectuels, se sont retrouvés à bord du plus vieux trois mâts d’Europe pour vivre une expérience hors norme.
Mots-Clés : Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin
La Caisse d'Epargne et France Active Auvergne ont renouvelé une convention qui a pour but d'aider financièrement et d'accompagner des entrepreneurs du territoire.
Dans le prolongement du partenariat liant la Caisse d'Épargne et les J.O. de Paris, la CÉPAL, vient d'attribuer une enveloppe de 50 000 euros de mécénat à des projets locaux d'inclusion par le sport.
21% de hausse pour un résultat net de 43,7 millions d'euros : l'année 2021 restera comme une année exceptionnelle pour la Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin, qui a présenté son bilan annuel et ses perspectives.
Depuis sa création, la Caisse d'Epargne a toujours joué un rôle majeur dans la société et l'économie locale. En 2021, l'entité Auvergne Limousin a soutenu 137 structures régionales avec un programme de mécénat de 450 000 euros.
La Caisse d'Epargne Auvergne Limousin vient de présenter à l'ensemble de ses collaborateurs son nouveau plan stratégique. La banque coopérative se donne deux ans pour opérer une mutation destinée à accompagner les profondes évolutions de la société sur les transitions sociale, sociétale et environnementale.
La Caisse d’Épargne Auvergne-Limousin et Auvergne Habitat viennent de signer le premier prêt bancaire à impact social. Durant toute la durée de ce prêt, la banque récompensera l'atteinte d'objectifs sociaux ou environnementaux et le bailleur social soutiendra des associations.
En signant la charte Cancer@work, la Caisse d'Epargne Auvergne Limousin s'est engagé à accompagner ses collaborateurs atteints de cancers et des autres maladies impactant leur vie professionnelle.
Avec sa nouvelle agence du centre-ville clermontois, la CEPAL veut repenser les standards habituels de l'agence bancaire. Et cela tout autant pour ses clients que pour ses collaborateurs...
Les collaborateurs de la banque ont été généreux. 150 kilos de vêtements ont été collectés en faveur de l'association qui veut favoriser l'insertion et la réinsertion professionnelles des demandeurs d'emploi, notamment à travers des tenues adaptées.