Sortie de la mer par la clermontoise apnéiste Alice Modolo et en route vers la région vichyssoise, la flamme Olympique à fait un crochet par Clermont pour une micro étape d’une demi-heure.
Le Puy-de-Dôme et Clermont ne figuraient pourtant pas sur le trajet officiel, suite à la décision des autorités politiques de décliner la proposition du CIO de l’accueillir officiellement moyennant la modique somme de 180 000 euros. Mais Clermont est la ville où est installé le siège de la caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin qui comme les autres caisses du groupe a participé financièrement aux J.O, la banque étant un partenaire majeur de Paris 2024.
Fabrice Gourgeonnet, président de la CEPAL s’est montré suffisamment persuasif pour que la flamme fasse un passage éclair, place Delille, histoire d’associer ses collaborateurs et environ 300 invités à partager un moment historique.
La flamme olympique à bout de bras
Encadrée par un service d’ordre impressionnant, la flamme est arrivée au siège pour être « présentée » à Clermont depuis les terrasses du siège de la CEPAL. Au regard du caractère privé et d’une météo peu amène, l’événement est resté confidentiel, la place Delille étant particulièrement vide ce 21 juin au matin. Seul quelques personnalités ont été invitées sur les terrasses, la presse étant « clouée au sol » sur ordre des autorités olympiques.
La flamme a été portée par Paul Anthiphon, Aurélie Félix et Jean-Luc Dufourneau, avant de repartir dare-dare, vers l’Allier non sans avoir fait le nécessaire crochet par les arrières de la CEPAL où se tenaient les invités.
Instant bref mais magique qui sonnait comme un remerciement aux équipes de la CEPAL mobilisées, depuis des mois, sur la question olympique.
Commenter