Accueil » Sports » Vénissia Cazenave, ex joueuse du Volley-ball Club de Chamalières portera la Flamme Olympique
Vénissia Cazenave / Photo DR
Vénissia Cazenave / Photo DR
Événement Sports

Vénissia Cazenave, ex joueuse du Volley-ball Club de Chamalières portera la Flamme Olympique

La Caisse d'Épargne Auvergne Limousin, a sélectionné 24 relayeurs collectifs et 15 relayeurs individuels pour porter la Flamme olympique lors de son passage dans le centre de la France. Vénissia Cazenave ex joueuse du VBCC fait partie de cette sélection

Les J.O. de Paris approchent et l’on connait maintenant les noms des porteurs de la Flamme Olympique. Transportée à bord du voilier Le Belem, entre la Grèce et Marseille, elle entamera ensuite sa remontée vers la capitale. À partir du 8 mai 2024, 10 000 porteurs vont se relayer jusqu’à Paris, traversant l’ensemble des régions françaises. Partenaire premium des J.O,  la Caisse d’Épargne a joué un rôle très actif dans le choix des porteurs, tout en faisant la promotion des activités sportives. En Auvergne Limousin, la CEPAL a proposé à ses clients, collaborateurs et administrateurs de participer aux Relais de la flamme à travers une candidature : 24 relayeurs collectifs et 15 relayeurs individuels ont finalement été sélectionnés. Pour former les groupes, la Caisse d’Epargne a respecté les critères de parité, d’inclusion des personnes en situation de handicap et de représentativité générationnelle.

Vénissia Cazenave, ancienne joueuse du VBCC  portera la flamme

Dans la liste des porteurs et porteuse de la Flamme sélectionnés par la Caisse d’Épargne Auvergne Limousin, on retrouve Vénissia Cazenave, ancienne sportive de haut niveau qui a passé a passé bonne partie de sa vie sur le terrain, avec son « club de cœur », le Volley-ball Club de Chamalières. La joueuse avait débuté sa carrière sportive alors que l’équipe première se classait au plus bas niveau national, mais au fil des saisons, la section féminine gravi les échelons jusqu’en Ligue A, finissant par décrocher la Coupe de France fédérale. Sélectionnée en Equipe de France jeune, Vénissia Cazenave a participé à de nombreuses reprises à des événements sportifs d’envergure. Aujourd’hui, elle est Directrice de Territoire Allier de la CEPAL et se montre toujours aussi motivée pour valoriser la pratique du sport féminin.

Vichy et Limoges, deux villes étapes du Relais de la Flamme

Il faudra attendre le 21 juin et se rendre à Vichy pour encourager les participants au Relais Olympique, dont Vénissia Cazenave. Deux mois plus tard, précisément le 26 août, la flamme traversera de nouveau Vichy mais aussi Limoges pour le Relais Paralympique.
Au cours de ces deux journées exceptionnelles, de nombreuses animations sportives seront organisées et feront rayonner la valeurs du sport et de l’Olympisme avant les épreuves parisiennes.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé