Nathanaël Etouke, alias Natsy, membre du collectif clermontois Supreme Legacy va vivre à partir de ce mois de septembre, deux années passionnantes et très intenses. Il vient en effet d’être sélectionné pour les préparations aux Jeux Olympiques de Paris en Breakedance, discipline qui fera officiellement son apparition aux Olympiades de 2024.
Clermontois de 29 ans, Nasty fait partie des 6 danseurs français sélectionnés pour la préparation aux J.O de Paris 2024, il est l’unique danseur issu de la région Auvergne-Rhône-Alpes à intégrer le Pôle France Breaking à Paris au sein de l’INSEP, Institut National Du Sport, de L’expertise et de La Performance.
Une semaine sur deux
Reconnu en tant que sportif de haut niveau par le Ministère des Sports depuis 3 ans, Nathanaël Etouke passera désormais une semaine sur deux à l’INSEP pour y suivre un entrainement intensif. Le reste du temps, il sera présent à Clermont pour poursuivre sa préparation mais aussi son activité au sein du collectif clermontois où il est professeur de breaking, danseur interprète au sein de la compagnie et performeur.
Durant les nombreuses compétions auxquelles il a participé, il n’a cessé de faire fructifier son palmarès qui comporte notamment le titre de Champion de France Bboy, déjà avec avec Supreme Legacy en 2018. On imagine aisément que son nouvel objectif est donc de participer aux compétitions et rapporter une médaille olympique ce qui serait une consécration pour lui mais aussi pour le collectif clermontois qui ne cesse de porter la discipline au plus haut niveau, tant sportivement que culturellement.
Commenter