Après les années Covid, Clermont, comme de nombreuses communes de France, s'apprête à vivre au rythme de la Fête de la musique en ce 21 juin. La manifestation célèbre cette année ses 40 ans.
Mots-Clés : concerts
Après un concert exceptionnel donné mi-juin à l’Opéra de Clermont, l’Association les Amis de la Musique se concentre sur sa prochaine saison qui débutera le 4 octobre. La saison 2021-2022 permettra de retrouver les artistes déprogrammés durant la période Covid.
Annulé l'été dernier, le festival "Voix Romanes" revient cette année, du 26 juin au 20 août. L'occasion de belles découvertes artistiques et patrimoniales.
La ville de Cournon proposera une version anticipée de la Fête de la Musique, les 18 et 19 juin. Elle tiendra évidemment compte des restrictions et de la réglementation en vigueur.
Les concerts reprennent pour le Chœur Régional d'Auvergne et le Jeune Chœur d'Auvergne. Dans le même temps, les deux ensembles recrutent de nouveaux choristes.
La Coopé va rouvrir le 17 juin prochain pour un été chaud en concerts. La salle proposera, en effet, trois soirées musicales hebdomadaires jusqu'au 7 septembre.
Afin de faire face au couvre-feu, les responsables de La Coopérative de Mai ont décidé d'avancer le début des concerts. Pour le reste, la programmation est, pour l'heure, maintenue.
Tous les derniers mercredis des mois, les "Concerts Côté Vague" permettent de voir à l'œuvre des groupes locaux émergents et de qualité. Peyo et Malzingue sont les invités du mois, demain à Gerzat.
Les concerts prévus dans la salle riomoise en septembre, octobre et novembre sont annulés. Seule exception : le off de Jazz en Tête, le 1er octobre.
Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Alors, pourquoi ne pas aller faire un tour aux "Petites Fourmos" au bord du plan d'eau d'Ambert. Tous les samedis, jusqu'au 22 août, l'AOP Fourme d'Ambert est fêtée en toute convivialité et en musique...