Accueil » Culture » A Cournon, de la musique pour toutes les oreilles
Image D.R.
Actualités Culture Loisirs Vendredi

A Cournon, de la musique pour toutes les oreilles

La ville de Cournon proposera une version anticipée de la Fête de la Musique, les 18 et 19 juin. Elle tiendra évidemment compte des restrictions et de la réglementation en vigueur.

L’édition 2021 de la Fête de la Musique ne ressemblera en rien à ses devancières. « Une édition particulièrement complexe à organiser » dit-on du côté du Ministère de la Culture. Pas de concerts improvisés dans les rues, pas d’événements debout, des jauges à respecter et, pour couronner le tout, un couvre-feu à respecter. A 23 heures, tout le monde chez soi. En réalité, faut-il encore parler de fête ?

Ces réglementations et ces limites, en tous cas, n’ont pas fait reculer la Ville de Cournon, qui organisera une Fête de la Musique encadrée et anticipée, les 18 et 19 juin, du côté du plan d’eau, l’occasion de « renouer avec les festivités et la convivialité ». A la clef, une programmation musicale variée qui devrait satisfaire l’ensemble des oreilles.

Deux jours de “fête”

Vendredi 18 juin, la musique prendra ses quartiers à la salle polyvalente avec, de 18h à 22h30, des concerts acoustiques des ensembles et orchestres du Conservatoire de musique (Ensembles de tambours, Orchestre de flûtes, Jungle Shop Sax’in Cournon, Body Percussions, Brass Band, Orchestre de Batterie-Fanfare & Davy Cioli, Orchestre d’Harmonie…).

Suite des événements, samedi 19 juin, en extérieur sur l’esplanade de la salle polyvalente. Là, entre 15h30 et 18h30, des formations pop rock ou de chansons françaises se succéderont. Plus tard (de 20h30 à 22h30), place à la Team Goldman qui proposera un show 100% live à partir du répertoire du très populaire JJ. Goldman. La municipalité de Cournon indique que ces réjouissances se dérouleront en « toute sécurité », c’est-à-dire dans le respect des règles sanitaires toujours en vigueur.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite