21 juin : jour le plus long, jour de la Fête de la musique. À Clermont, on souhaite retrouver l'esprit d'origine de la Fête, comme l'avaient imaginé Jack Lang et Maurice Fleuret. Il n'y aura donc pas de grand plateau place de Jaude cette année.
Mots-Clés : fête de la musique
Après les années Covid, Clermont, comme de nombreuses communes de France, s'apprête à vivre au rythme de la Fête de la musique en ce 21 juin. La manifestation célèbre cette année ses 40 ans.
21 juin : c’est le jour le plus long de l’année, c’est aussi celui de la traditionnelle Fête de la musique. Cette année, comme en 2020, le spectre du Covid pèse lourdement sur une soirée qui sans encadrement précis, pourrait donner lieu à toutes sortes de débordements.
La ville de Cournon proposera une version anticipée de la Fête de la Musique, les 18 et 19 juin. Elle tiendra évidemment compte des restrictions et de la réglementation en vigueur.
La Fête de la Musique aura lieu samedi 19 juin à Gerzat. En attendant, les musiciens souhaitant faire partie de la programmation sont invités à s'inscrire.
Les grands rassemblements demeurant, pour le moment, interdits, la Fête de la Musique 2020 sera, au minimum, très édulcorée. La Ville de Clermont n'organisera, pour sa part, aucune manifestation. Mais des concerts pourraient se dérouler sur des scènes musicales installées sur les terrasses de bars et de restaurants.
Des orages sont annoncés pour ce vendredi 21 juin. Du coup, la programmation de la Fête de la Musique à Clermont subit un certain nombre de modifications.
Le printemps se meurt, la Fête de la Musique arrive. A Clermont, l'édition 2019 devrait faire du bruit...
Soirée festive assurée, vendredi 21 juin, au parc thermal de Châtel-Guyon avec la présence des Flying Tractors, bien décidés à transmettre leur énergie joyeuse. Une fête de la musique pas tout à fait comme les autres.