Accueil » Événement » Incontournable Fête de la Musique…
Thomas Kahn , présent sur la scène de la place de Jaude.
Événement Vendredi

Incontournable Fête de la Musique…

Le printemps se meurt, la Fête de la Musique arrive. A Clermont, l'édition 2019 devrait faire du bruit...

On l’apprécie ou non. On la savoure ou l’on fustige son côté « fête de la merguez ».  On la recherche ou on la fuit. Elle rassemble, en tous cas, chaque année des milliers de personnes, déambulant dans les rues, à l’écoute d’instruments divers, de répertoires variés. La Fête de la Musique a sans-doute un peu perdu son esprit originel, elle demeure néanmoins un rendez-vous incontournable au moment où l’été survient.

La scène de Jaude

Cette année encore, il y aura un peu de tout dans les rues clermontoises. L’événement est en tous cas organisé avec rigueur. A commencer par la grande scène, sur la place de Jaude, à peine remise de la finale du Top 14 et du revers de l’ASM… Entre 20h et les environs de minuit, s’y succéderont Illustre (rap/trap), Belfour (rock/blues), Thomas Kahn (R&B/soul), Woody Murder Mistery (musique alternative), PoulainJar (rock/ expérimentation) et, enfin, Mambe & Danochilango (Cumbia Danoise), ces derniers, sélectionnés dans le cadre d’Europavox.

Le Jardin Lecoq remplacé par la Coopérative de Mai

Suite aux orages annoncés, les concerts initialement prévus sous les arbres du Jardin Lecoq trouveront refuge à la Coopérative de Mai. La ville de Clermont s’est associé avec Le P’Tit Serge (Coopérative de Mai) et l’Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne (A.M.T.A) pour présenter une « scène jeune public » entre 17 et 22h. Chansons drôles et sensibles (le Grand Papillon), voix et percussions occitanes (Cocanha) ou musiques venues d’Afrique du nord (La Voix du Maghreb) se feront entendre. Le même Jardin Lecoq accueillera une exposition réalisée suite à des ateliers menés dans des quartiers de Clermont avec des enfants de moins de six ans. Elle porte en particulier sur les bruits de la ville dans le quotidien de l’enfant. Ce sera l’occasion, notamment, d’écouter une « fontaine à sons ».

Un peu partout dans la ville

La Place de l’Etoile pourrait accueillir une scène dédiée à l’accessibilité de la culture à tous et à la sensibilisation au handicap, avec successivement, et jusqu’au cœur de la nuit, Les Amis chanteurs de Altis (chorale de variété française), FFAR (pop française), Elliptic bicycles (rock), Echo Drivers (rock), Amnezik (rock), Ajacks (pop rock). Un plateau radio, réalisé par l’association Options Arts Médias, sera installé et différents stands, mettant en valeur des activités autour du lien entre musique et handicap, seront à disposition du public. En cas d’intempéries, les concerts pourraient trouver refuge dans les bars situés à proximité.

Quoiqu’il en soit, il y aura un peu partout, de la musique, du monde et le bruit de la fête…

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite