Accueil » Culture » Une fête de la musique avec les Flying Tractors
Les Flying Tractors.
Culture Vendredi

Une fête de la musique avec les Flying Tractors

Soirée festive assurée, vendredi 21 juin, au parc thermal de Châtel-Guyon avec la présence des Flying Tractors, bien décidés à transmettre leur énergie joyeuse. Une fête de la musique pas tout à fait comme les autres.

En Auvergne, ils sont connus comme le loup blanc et nul n’est censé les ignorer. Les Flying Tractors sillonnent les routes de la région et d’ailleurs depuis 1993, déversant ici et là des coulées de lave agricole. Malgré le départ des uns et la disparition du tromboniste originel Bruno Larsen, les Flying ont conservé leur verve, leur énergie et un esprit festif au fur et à mesure de six albums de La Botte de foin (1997) à l’Almanach du Tracteur (2013) et d’innombrables concerts. Imperturbables,  ils associent la puissance de feu d’un groupe de métal musette à la légèreté d’une batterie fanfare populaire déjantée.

Une cure de rock agricole

Dans les salles des fêtes et les foyers ruraux, sur la place des villages ou les champs de foire, ou ici dans un parc thermal, leurs prestations font mouche. Neuf gars et une fille, en l’occurrence Sylvie la Patronne, à la fois accordéoniste et chanteuse, délivrent une musique qualifiée de rock agricole qui flirte avec le rock’n roll, le musette, le ska, le punk et la fanfare. Saxophone, basse, trombone, trompette, grosse caisse, caisse claire, guitare, violon et même râpe à fromage, tout est bon dans le Flying Tractors.

Vendredi 21 juin au parc thermal de Châtel-Guyon dans le cadre de la Fête de la Musique. Soirée organisée par le Casino de Châtel-Guyon. Plus d’infos : www.chatel-guyon.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite