Accueil » Culture » Le retour des chœurs
Le Chœur Régional d'Auvergne interprète le Requiem de Mozart à Saint-Flour- photo Virginie Stadelmann.
Actualités Culture

Le retour des chœurs

Les concerts reprennent pour le Chœur Régional d'Auvergne et le Jeune Chœur d'Auvergne. Dans le même temps, les deux ensembles recrutent de nouveaux choristes.

Le Chœur Régional d’Auvergne et le Jeune Chœur d’Auvergne (groupe réservé aux 15-35 ans) reprendront, cet été, le cours de leurs concerts, notamment dans le cadre des festivals qui émaillent la belle saison. Après une rentrée en l’église de Monetay-sur-Allier (O3), le 26 juin, le premier sera le 16 juillet à l’église d’Effiat, dans le cadre du festival Musiques Vivantes, en interprétant des œuvres du répertoire romantique. Le lendemain, le second interviendra à Luzillat où il interprétera des morceaux créées par des auteurs contemporains. L’Abbatiale d’Issoire, celles de Chambon-sur-Voueize et de Maurs ou encore l’église de Thiers verront également des concerts du Chœur régional  durant ces prochains mois.

Inscription, audition

Dans le même temps, les deux ensembles polyphoniques préparent la saison prochaine. Et ils recrutent des choristes de bon niveau, désireux de participer à des projets à l’échelle de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les candidats ont la possibilité de s’inscrire à tout moment sur www.choeur-regional-auvergne.fr

Une audition sera ensuite organisée.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite