Accueil » Actualités » Retour aux affaires pour les Amis de la Musique
Roman JBANOV & Domi EMORINE et Alexei BIRIOUKOV
Photos : DR-Cristal Records & Pep’s Photomatic
Actualités Culture Mardi

Retour aux affaires pour les Amis de la Musique

Pour fêter la réouverture de l’Opéra-Théâtre de Clermont, les Amis de la Musique présentent un concert exceptionnel, hors saison, intitulé «De Vivaldi à Rimsky-Korsakov" avec Roman Jbanov, Domi Emorine et Alexei Birioukov.

Sans concert ni public depuis de très nombreux mois, Les Amis de la Musique peuvent enfin revenir aux affaires, profitant de l’assouplissement printanier des mesures Covid. L’Opéra-Théâtre de Clermont, peut de nouveau ouvrir ses portes et l’association clermontoise a décidé de retrouver au plus vite les amateurs de musique classique mais aussi ses nombreux adhérents dans le lieu qui leur est familier. Un concert exceptionnel est programmé le 15 juin et ce, quatre mois avant le premier rendez-vous de la saison 2021/2022.

«De Vivaldi à Rimsky-Korsakov»

Les Amis de la Musique ont programmé les deux accordéonistes Roman Jbanov et Domi Emorine et le joueur de balalaïka Alexei Birioukov. C’est donc avec une musique aux accents slaves, que le public pourra retrouver ses habitudes. Le trio a concocté un riche programme intitulé «De Vivaldi à Rimsky-Korsakov» comprenant des œuvres de Vivaldi, Khatchatourian, Tchaïkovski, Rachmaninov, Rimsky-Korsakov mais aussi des pièces traditionnelles Russes.
Ce rendez-vous risque néanmoins de générer quelques frustrations. Ce ne sera certainement pas la qualité artistique qui sera remise en cause mais le nombre total de spectateurs pouvant assister au concert. En effet, les mesures sanitaires imposent encore une jauge limitée à l’Opéra-Théâtre, précisément 279 personnes et la prestation se déroulera sans nul doute, à guichet fermé. Les quelques places encore disponibles partant à vitesse grand V, il est conseillé de contacter au plus vite l’association par mail : amisdelamusique63@gmail.com

«De Vivaldi à Rimsky-Korsakov»: Opéra-Théâtre de Clermont, mardi 15 juin 2021 à 20h00 : Tarif unique 10€, à régler sur place le jour du concert ou  entrée libre pour les abonnés de la saison 2020- 2021, présentant un billet de concert reporté.
www.amisdelamusique.fr

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite