Saint-Laure, près de Maringues et de Joze. Un petit village d’irréductibles qui n’a pas peur de se lancer dans un défi improbable en cette période pleine de contraintes et d’interdits. Celui d’organiser un festival de musiques actuelles qui se déroulera samedi 12 juin entre 16h30 et 22h30, soit avant le couvre-feu !
Une Fête de la Musique avant l’heure
Belle ambiance festive, musicale et bucolique en perspective, en dépit du train-train des mesures sanitaires, surtout si les cieux se montrent cléments. Quatre groupes (soit vingt artistes) monteront ainsi sur la scène du stade de ce petit village de 675 habitants. Ambiance pop-rock-blues pour démarrer avec Joss You & Me, des Clermontois mixant différentes influences. La superbe voix de Charlotte, la chanteuse, est portée par un trio énergique guitare- basse- batterie qui alterne compositions et reprises. Aux frontières du folk contemporain et d’un rock alternatif, Arkose poursuivra, sans renier quelques inspirations californiennes et londoniennes. Le duo, bien rodé, recrée l’atmosphère intimiste des concerts « unplugged ». Avec Mute, et ses reprises pop rock teintées de funk et de soul, difficile de résister à l’envie de danser. Enfin, Fifty Seven, dans une formation tout juste remaniée, la jouera délibérément rock, histoire de clôturer la journée de la meilleure des façons. Entre le passage des quatre groupes, une scène sera proposée aux éventuels talents locaux…
« Festival des 2 Rivières », samedi 12 juin de 16h30 à 22h30 au stade de Saint-Laure. Entrée gratuite. Barbecue champêtre; entrée gratuite.
Commenter