Accueil » Vie publique » Circulation : des changements à venir dans le centre de Clermont
Circulation autour de la Pyramide Clermont / Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Vie publique

Circulation : des changements à venir dans le centre de Clermont

Les premiers travaux liés au projet InspiRe ont débuté avec, à la clé, des évolutions futures sur le plan de circulation dans le centre de Clermont. À partir de fin juin il sera possible de rejoindre le cours Sablon depuis le boulevard de Gaulle en passant devant l'ancien Hôtel-Dieu.

Petit à petit et au grès des travaux de voirie, le projet InspiRe commence à prendre forme. Pour accompagner ce changement urbain majeur, le réseau de transport en commun, doit s’adapter. Ainsi des aménagements sont en cours afin de permettre l’évolution son réseau mais aussi une modification du plan de circulation automobile. Les automobilistes vont devoir prendre de nouvelles habitudes…

Circulation de Charles de Gaulle vers Sablon

À partir de fin juin, il sera possible de rejoindre le cours Sablon depuis le boulevard Charles de Gaulle. En arrivant de la place des Salins, les automobilistes pourront tourner à gauche direction Chamalières, comme actuellement, ou tourner à droite pour emprunter la rue Lagarlaye et le Boulevard Malfrey qui passent à double sens. Le carrefour de la Pyramide va se transformer en giratoire et la portion du boulevard Lafayette, le long du jardin Lecoq passe, elle aussi, à double sens avec possibilité de tourner à droite direction Viaduc ou à gauche pour rejoindre Delille. Ce nouvel axe ouest-est autorisera à terme la fermeture de la place Renoux.

Toutes les informations sur les différents chantiers sont mise à jour régulièrement sur le site web C’ le chantier de la Métropole 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé