Stationnement à Clermont : L'application PrestoPark va remplacer ParkNow. La transition technique se fera sans interruption de service.
Mots-Clés : circulation
Le projet InspiRe qui va profondément changer la manière de se déplacer dans la métropole clermontoise passe à l'étape suivante. Après le temps de la concertation, voici celui de l'enquête publique
Curieuse décision que celle du Tribunal Administratif qui a retoqué un arrêté municipal de la mairie de Clermont sur la mise en sens unique de la rue du Tonnet. Le confort de certains riverains prévaudrait-il sur la sécurité des habitants du quartier ?
A partir du 1er décembre, la vitesse sera réduite à 30 km/h dans Clermont. Une grande majorité des rues est concernée par la mesure mais certains axes dits structurants échappent à la limitation. Finalement, la vie des automobilistes et des conducteurs d'engins à deux roues ne va peut-être pas changer autant que cela.
La Loi Montagne II, adaptée localement par un arrêté du préfet du Puy-de-Dôme, imposera dès le 1er novembre prochain la circulation avec des équipements hivernaux sur l’ensemble des véhicules : explications.
Voilà une nouvelle qui n’a pas fini d’alimenter les discutions de comptoir et les murs des réseaux sociaux : A partir du 1er décembre prochain, la vitesse maxi des voitures à Clermont passe à 30 km/h.
Je n'étais pas revenu à Clermont-Ferrand depuis juillet 2020. En une année, j'ai brutalement mesuré les difficultés de circuler en ville au volant d'une automobile
Dans le centre historique de Clermont, la chasse à la voiture est clairement ouverte. Elles n'auront plus vraiment le droit de cité à partir du 15 juin prochain.
Ce lundi 3 mai verra la fin de l'interdiction des déplacements interrégionaux. Dans le même temps, le couvre-feu est maintenu et le port du masque sur la voie publique toujours obligatoire...
Passer de la ville rose à celle des pierres volcaniques, plus d’une personne m’a demandé pourquoi j’avais réalisé ce choix si surprenant. La réponse immédiate se trouve être les études, je n’avais pas pensé à la région en question. Pourtant, j’ai découvert une ville et une histoire à taille si humaine, que j’ai décidé de vous emmener faire un tour au travers mon regard d’habitante éphémère.