Pauvre piéton, chahuté, sur l’espace qui lui est approprié, par les trottinettes électriques quand ce n’est pas par les vélos. De l’inconfort à l’insécurité, il n’y a qu’un pas…
Mots-Clés : circulation
Après avoir inventé le pneu démontable avec chambre à air, à la fin du XIXe siècle, Michelin poursuit le développement du pneu sans air. A Singapour, des véhicules de livraison de la sté DHL roulent désormais avec les nouveaux UPTIS.
Malgré les campagnes de communication à répétition, la circulation des vélos et autres engins alternatifs sur la plateforme du tramway reste une pratique quotidienne. T2C renouvelle son alerte dangerosité en évoquant deux accidents récents.
Au moment où les prix de l'énergie flambent et où les ressources ne sont plus garanties, il est légitime de s'interroger sur les choix politiques et industriels.
Parmi les nouveautés de la rentrée 2022, une expérimentation des "rue scolaire" est lancée à Clermont aux abords des écoles Aristide Briand et Edouard Herriot. Une phase de concertation est lancée jusqu'aux vacances de Toussaint avant de passer au test. S'il est concluant, le dispositif sera déployé.
A l'automne dernier et dans le cadre de la Loi Montagne II, le préfet du Puy-de-Dôme avait pris un arrêté obligeant les automobilistes à circuler dans le département entre le 1er novembre et le 31 mars avec des équipements hivernaux. Le tribunal administratif vient d'annuler l'arrêté.
L'actuel président du département du Puy-de-Dôme en avait fait une promesse de campagne, l'assemblée départementale vient de valider : A partir du 1er août la vitesse maxi sur les départementales du 63, repasse à 90 km/h.
Stationnement à Clermont : L'application PrestoPark va remplacer ParkNow. La transition technique se fera sans interruption de service.
Le projet InspiRe qui va profondément changer la manière de se déplacer dans la métropole clermontoise passe à l'étape suivante. Après le temps de la concertation, voici celui de l'enquête publique
Curieuse décision que celle du Tribunal Administratif qui a retoqué un arrêté municipal de la mairie de Clermont sur la mise en sens unique de la rue du Tonnet. Le confort de certains riverains prévaudrait-il sur la sécurité des habitants du quartier ?