Accueil » Actualités » Chloé Dufresne va mener l’Orchestre National d’Auvergne à la baguette
Chloé Dufresne / Photo DR
Chloé Dufresne / Photo DR
Actualités Culture Vendredi

Chloé Dufresne va mener l’Orchestre National d’Auvergne à la baguette

L’Orchestre National d’Auvergne va retrouver son public ce vendredi lors d’un concert donné en l’Église Notre-Dame de Chamalières. Le rendez-vous est annoncé comme exceptionnel, car en dehors de la saison 21-22 dont l’ouverture officielle est programmée une semaine plus tard.

L’une des misions de l’Orchestre National d’Auvergne est de sortir de l’Opéra-Théâtre de Clermont, son lieu de résidence habituel, pour aller à la rencontre des publics. C’est à Chamalières qu’il se produira, ce premier vendredi d’octobre, en l’Église Notre-dame réputée pour son acoustique. Edvard Grieg, Arvo Pärt Jean-Sébastien Bach et Dag Wirén sont au programme d’une soirée variée, balayant une période de près de trois siècles de créations. L’Orchestre jouera sous la direction de la cheffe d’orchestre Chloé Dufresne, mettant à l’honneur le répertoire pour alto, dont le soliste Baptiste Vay sera le représentant.

Chloé Dufresne, cheffe d’à peine trente ans

Native de Montpellier, Chloé Dufresne jeune femme à peine trentenaire, possède déjà un CV impressionnant. Diplômée d’un master de la Sibelius Academy de Helsinki en direction d’orchestre dans la classe de Sakari Oramo, elle a dirigé les plus grand orchestres et n’hésite pas à se lancer dans la difficile épreuve des concours où ses passages ne laissent jamais impassibles des jurys réputés pour leur exigence. Elle est lauréate du troisième prix du prestigieux concours Malko de Copenhague, finaliste du Siemens-Hallé International Competition 2020 et Lauréate du Tremplin des jeunes cheffes de la Philharmonie de Paris 2018 pour ne citer que ces distinctions.

Pratique

Concert de l’Orchestre National d’Auvergne dirigé par Chloé Dufresne avec Baptiste Vay, alto
Vendredi 1er octobre à 19h (ouverture à 18h)
Eglise Notre-Dame de Chamalières 1, rue de l’Arsenal
Billetterie à l’accueil de l’Hôtel de Ville : de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
12 € : plein tarif 7 € : tarif réduit,
Renseignements au 04 73 19 57 57.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite