Accueil » Actualités » La Comédie de Clermont est en pleine semaine Decouflé
Shazam ! Photo Sigrid Colomyès
Photo Sigrid Colomyès
Actualités Culture

La Comédie de Clermont est en pleine semaine Decouflé

Cette semaine la scène de la Comédie de Clermont vit au rythme des six représentations de "Shazam !" programmées jusqu’au 2 octobre. Au delà du spectacle, le public est invité à se plonger dans l’univers de Philippe Découflé au travers de plusieurs rendez-vous connexes.

Six représentations du spectacles Shazam ! de la Cie DCA Philippe Decouflé ont été programmées cette semaine à la Comédie de Clermont, dont la programmation de saison est signée de son ancien directeur Jean-Marc Grangier. Chorégraphe et danseur, Philippe Decouflé est devenu célèbre au tournant des années 80/90 depuis sa collaboration avec Jean-Paul Goude sur le défilé parisien du Bicentenaire de la Révolution et sa mise en scène des cérémonies d’ouverture et de clôture des J.O. d’Albertville en 1992. L’artiste crée ce que l’on nomme des “spectacles totaux”, qui intègrent, en plus de la chorégraphique, un important travail plastique sur les costumes, la lumières, et la vidéo. Le spectacle Shazam ! donnée à Clermont est la version 2.0.2.1 d’une création datant de 1998 qui se nommait  Abracadabra avant de devenir Shazam ! .
Fidèle à son ouverture sur tout les types de spectacles vivant, Decouflé a fait de ce spectacle un vibrant hommage au cinéma, au cirque et à la magie. Dans une sorte de grande fête foraine, les danseurs et les circassiens enchaînent trouvailles, trucages et illusions diverses sur fonds de gags à répétition.

Shazamweek

Dans la lignée de ce que Céline Bréant, la nouvelle directrice de la Comédie, souhaite développer à l’avenir, plusieurs rendez-vous, hors représentations, sont proposés au public afin qu’il puisse s’immerger dans l’univers du créateur. Ainsi, mercredi 29 septembre, de 15 à 16h, la répétition est ouverte au public, un atelier de danse parent-enfant en lien avec la pièce dirigé par une danseuse de la compagnie et organisé ce weekend et enfin au lendemain de la dernière représentation, lundi 4 octobre à 20h, en collaboration avec Festival du court métrage de Clermont-Ferrand une projection de 15 courts métrages, publicités et extraits de films, signés Philippe Decouflé est proposée à La Jetée.

Toutes les informations pratiques sur le spectacle et sur la Shazamweek sont disponible sur le site web de La Comedie

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite