Accueil » Culture » Ces films que vous auriez pu voir ….
Scarlett Johansson et Florence Pugh dans "Black Widow"- photo D.R.
Culture

Ces films que vous auriez pu voir ….

Si mourir peut-attendre, et bien James Bond aussi. Le vingt-cinquième volet des aventures de l’agent britannique 007 se voit reporté à la fin 2020 à cause d’un ennemi qu’il n’est pas encore parvenu à battre. Le coronavirus a interrompu tournage et sortie de blockbuster très attendus par l’ensemble de la population. 

Parmi les films reportés, le géant Disney tient la tête dans le palmarès des reports. Très attendu après la fin de la quatrième phase des Marvel, le long-métrage sur la célèbre femme espionne Black Widow (Scarlett Johansson) semblait promis à la plus belle des réussites, aussi bien pour les salles de cinémas que pour la production. Le Ciné Dôme, notamment avec son nouveau service Imax arrivé en décembre 2019, avait la possibilité d’offrir une expérience encore plus immersive pour les fans incontestés. Heureusement pour eux, la sortie est seulement repoussée au 28 octobre prochain.

La magie de Walt à l’arrêt

« Mulan »- photo D.R.

Nouveaux Mutants, nouveaux arrivants, eux aussi étaient très attendus par les fans des X-Men. Ce spin-off au casting des plus attractifs comportant des acteurs-phares de ces dernières années connait un chemin chaotique malgré l’impatience des spectateurs. Après avoir été repoussée trois fois, la  sortie de Les nouveaux mutants était prévue en mai 2020. Seulement voilà, virus mutant lui aussi, le Covid-19 poursuit la malédiction en le repoussant une quatrième fois pour une date inconnue cette fois-ci. Une chose est sûre, les studios Disney espèrent un retour sur investissement important.

Semblant pourchasser Disney, le coronavirus frappe encore l’enseigne qui avait prévu une troisième sortie très attendue : Mulan. « Nous avons hâte de partager ce film avec le monde, mais étant donné les circonstances actuelles, nous avons décidé de reporter pour le moment la sortie mondiale de Mulan » affirme Niki Caro, la réalisatrice du film. Cependant le géant américain n’est pas le seul à subir les conséquences de l’épidémie : Universal et Sony ont repoussé Fast and Furious 9…à 2021 ! I

Et à Clermont qu’en est-il?

Les cinémas clermontois, qu’il s’agisse de Ciné Dôme et sa nouvelle salle Imax, du Capitole, « une valeur sûre pour les cinéphiles » affirme un client TripAdvisor, du Paris ou encore  de Ciné Jaude, tous prévoyaient de profiter pleinement de ces affiches prometteuses. Hélas, la crise sanitaire a marqué un coup d’arrêt et l’activité est stoppée jusqu’à une date indéterminée. Le fameux festival de court-métrage, lui-même, a du repousser les séances « Coups de Cœurs »  de sa quarante deuxième édition à juin 2020, si la situation le permet, ou plus vraisemblablement à la fin de l’été.

Toutefois, il y aura bien une rentrée cinématographique. Les spectateurs devront juste faire preuve de patience avant de retrouver les salles obscures et de faire le plein d’émotions en images.

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Estelle Matarin

Estelle Matarin

Etudiante en deuxième année de communication à Clermont-Ferrand, Estelle Matarin est originaire de la région toulousaine. Passionnée par la culture anglo-saxonne, le voyage et la découverte des cultures elle est « tombée » dans l’écriture suite à un engouement fort pour la lecture. La pop-culture cinématographique et musicale rythme ses journées. Durant ces dernières années, elle s’est intéressée au monde du digital notamment au travers des réseaux sociaux mais également des blogs. Elle a pour projet l’ouverture d’une page Instagram et la réouverture prochaine d’un blog sur la découverte culturelle.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite