Accueil » Culture » « Paroles de farfelus »: les podcasts pour enfants à savourer en famille
Photo Yann Cabello.
Actualités Culture

“Paroles de farfelus”: les podcasts pour enfants à savourer en famille

Fruit de l’ennui du confinement, un podcast dédié aux enfants (et pas seulement) voit le jour. "Paroles de Farfelus", c’est évasion, rêve, lien social et libre arbitre.

« Nous vous souhaitons la bienvenue dans l’univers de “Paroles de Farfelus” ! » s’exclament joyeusement les Clermontois Laure et Franck Desbre, créateurs du podcast. C’est dans un univers tourbillonnant, à l’image de notre monde actuel, que les héros vont tenter de conjurer le sort qui s’acharne. Serviables et téméraires, leur but est de vous transporter dans une univers fantastique pour vivre des histoires qui veulent changer votre regard sur le quotidien. Un baume au cœur fait d’aventures qui projette des senteurs de respect, de bien-être et de tolérance.

Laure Desbre- photo Y.Cabello.

Une idée bien pensée  

Proposant un nouvel épisode chaque semaine (avec une nouvelle histoire et une chanson originale), le format podcast (moyen de diffusion de fichier audio ou vidéo via Internet) permet d’appuyer la valeur pédagogique de l’idée. Le concept permet de mettre en avant les mots, ce qu’ils décrivent et l’importance de la manière dont on les emploie. Laure et Franck Desbre ont souhaité partager des histoires, des chansons originales de leurs compositions tout en exhalant des valeurs comme le vivre ensemble et le respect de la nature et en favorisant le rêve, l’imaginaire, le lien social.

Des ateliers au CHU Estaing

Franck Desbre- photo Y.Cabello.

Passionnée d’accordéon et ancienne professeur d’éducation musicale, Laure Desbre est auteure et compositrice. Elle a déposé plus une centaine de titres musicaux à la SACEM et elle est également très active sur scène. Quant à Franck Desbre, diplômé de l’AIMRA (école de jazz) et du conservatoire de Lyon, il a intégré plusieurs groupes ou projets  musicaux dans des styles différents, tout en développant des qualités indéniables pour la composition et la prise de son.

Le duo a également lancé en 2020 un nouveau projet dédié aux enfants hospitalisés du service pédiatrie du CHU Estaing à Clermont. Il se concrétise au travers d’ateliers qui ont lieu chaque mois pendant deux heures.

Pour en savoir plus

Site web : https://djpod.com/lesfarfelus

Facebook : https://www.facebook.com/parolesdefarfelus/

Instagram : https://www.instagram.com/parolesdefarfelus/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/laure-desbre-41687099/

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite