Accueil » Actualités » « Carte d’étudiant » revient demain
L'équipe d'étudiants de 7 Jours à Clermont.
Actualités

“Carte d’étudiant” revient demain

Après les vacances de Noël, notre nouvelle rubrique, cent pour cent réalisée par des étudiants clermontois, revient demain pour un nouvel épisode...

Vous pourrez retrouver demain le deuxième « épisode » de notre nouvelle rubrique Carte d’Etudiant, entièrement réalisée par une équipe d’étudiants clermontois. Dans le premier article publié, Baptiste Vlaj  évoquait les difficultés de se nourrir convenablement lorsqu’on est étudiant et que l’on est touché par la précarité. Alors que les cours ont repris dans les amphis, après les vacances de Noël, 7 Jours à Clermont publiera demain un nouveau sujet signé par Estelle Mararin et consacré aux « migrations estudiantines ».  Pendant ce temps, Luna Grim, Amaia Floch et Axel Renaudineau préparent leur premier sujet. L’équipe d’étudiants de 7 Jours à Clermont est ainsi mobilisée.

Un zoom particulier

A la fois reflet et témoin de l’intense activité de la métropole, de ses projets, de ses problématiques, de ses perspectives, notre média a ainsi souhaité porter un zoom particulier et singulier sur la vie étudiante. Mais qu’en savons-nous dès lors que nous passons de « l’autre côté de la barrière », engagés pleinement dans nos existences professionnelles et nos quotidiens familiaux ? Finalement qui sont les mieux placés pour en témoigner, en évoquer les contraintes et les charmes, les tenants et les aboutissants, les difficultés et les plaisirs, l’immédiateté et les perspectives ? C’est la raison pour laquelle, c’est à des étudiants de la licence information communication de l’Université Clermont Auvergne que nous avons décidé de confier la responsabilité de la rubrique. Une première expérience journalistique qui sera à coup-sûr enrichissante pour leur avenir. Et, qui sait, peut-être déterminante ?

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite