La question restait en suspens depuis plusieurs semaines… Christophe Urios allait-il rester ou non entraîneur de l’ASM Clermont Auvergne ? La réponse est oui. Les dirigeants du club viennent d’annoncer qu’ils lui renouvellent leur confiance avec un contrat courant jusqu’en 2027 et une option pour 2028.
Dans le communiqué officiel, le club annonce qu’il travaillera ainsi dans la continuité d’un projet sportif réellement lancé lors de la saison dernière avec comme premier résultat le retour des Jaune et Bleu en Champions Cup. « Une première étape dans un processus que nous voulons bien plus ambitieux. Christophe a notre entière confiance pour mener à bien les prochaines saisons sportives du club. Il partage les valeurs identitaires de notre club que sont l’authenticité, la persévérance, le respect et la passion. Depuis son arrivée, il a réalisé un véritable travail en profondeur dans notre institution pour rétablir un certain nombre de fondamentaux. Nous sommes persuadés que nous en récolterons prochainement les fruits. » a déclaré le président Jean-Claude Pats, suite à l’annonce.
Et les autres cadres de l’ASM Clermont Auvergne ?
Pour ce qui est du développement de l’ASM Clermont Auvergne, certaines missions vont évoluer. Le président s’est exprimé sur la présence de Didier Retière. « Le contrat de Didier Retière s’achèvera en juin 2025 au terme de sa mission qui n’avait pas vocation à être renouvelée. Nous le remercions sincèrement pour le travail accompli et son investissement total dans le rapprochement des diverses entités du club à travers le lancement du OneASM« . Autre annonce du président, Aurélien Rougerie va prendre la responsabilité de la cellule de recrutement du OneASM dans un nouveau format et mode de fonctionnement. Ses missions de Team Manager seront, quant à elles, réattribuées à la fin de la saison 24/25.
Commenter