Si le Père Noël n’avait pas su gâter les supporters de l’ASM, les étrennes de
janvier se révélèrent plus consistantes avec l’arrivée du Père Urios à la barre
d’un navire jaune et bleu déboussolé. Le personnage ne laisse pas indifférent,
réconfortant comme une peluche mais inspirant crainte et respect comme un
ours brun de 500 kilos (1).
Mots-Clés : Christophe Urios
Tandis que le Clermont Foot connaît une saison jusqu'ici satisfaisante, ça tangue à l'ASM où Christophe Urios va tenter de remettre de l'ordre. Et si le football supplantait le rugby dans la capitale de l'ex-région Auvergne ?
L’ex talonneur languedocien puis patron sportif d’Oyonnax, Castres et Bordeaux est arrivé à Clermont pour s’inscrire dans le projet à long terme du club (même si l’ambition de jouer le titre cette saison nous parait pour l’heure un peu illusoire) en signant un contrat jusqu’en juin 2025 avec une année supplémentaire en option.
Nouvel épisode dans le feuilleton ASM. Sans surprise, Christophe Urios est attendu à Clermont pour remplacer Jono Gibbes "débarqué" en début de semaine.
Ce n'est pas vraiment une surprise : l'ASM Clermont Auvergne, vient d'annoncer que l’entraineur principal Jono Gibbes est viré ce lundi 16 janvier.
Si Toulouse-Toulon constitue l'affiche de la 14e journée du Top 14, le match ASM-Castres, disputé dimanche 31 décembre, ne devrait pas manquer d'intérêt.
Après deux victoires probantes face au champion d’Europe, les Saracens, on pensait l’ASM-Clermont relancée. Mais la cruelle défaite à Pau (22-21) a replongé les joueurs de Franck Azema en plein doute. La réception de Castres ce dimanche 31 décembre à 16h, dans le cadre du « Boxing Day » sera déterminante.