Fin du suspens : Christophe Urios vient d'être confirmé entraîneur de l'ASM Clermont Auvergne au moins jusqu'en 2027 avec option pour 2028.
Mots-Clés : Christophe Urios
L’ASM a dominé Pau lors de l’ouverture du Top 14. Premier round d’une série en vingt-six épisodes ou un peu plus…
18 875 spectateurs au Stade Marcel Michelin pour la très attendue rencontre ASM-Bordeaux. Malheureusement les jaunards n'ont pas reçu leur cadeau de fin d'année.
Le Top 14 déroule ses péripéties ordinaires au fil des semaines. Un feuilleton au sein duquel l'ASM joue un rôle conséquent avec constance; place qui lui semble assurée pour longtemps.
Le constat est parlant : il n’y a pas un seul international français dans les rangs du rugby montferrandais où, qui plus est, personne ne parait en mesure de frapper à la porte du XV de France. En phase de rédemption, l’ASM Clermont ne se cache pas la réalité sachant que son retour au top niveau passera forcément par le renouveau de sa force d’attraction.
Annoncé de bonne foi mais néanmoins imprudemment par son président en fin de saison dernière, l’objectif du TOP6 était devenu chimère au fil du calendrier de l’ASM. Fut-ce la révolution culturelle de l’embauche de l’amiral Urios pour redresser la barre du navire jaune et bleu, le coup de blues de la ‘’Yellow Army’’ avait pris des allures de commotion longue durée. Mais…
Si le Père Noël n’avait pas su gâter les supporters de l’ASM, les étrennes de
janvier se révélèrent plus consistantes avec l’arrivée du Père Urios à la barre
d’un navire jaune et bleu déboussolé. Le personnage ne laisse pas indifférent,
réconfortant comme une peluche mais inspirant crainte et respect comme un
ours brun de 500 kilos (1).
Tandis que le Clermont Foot connaît une saison jusqu'ici satisfaisante, ça tangue à l'ASM où Christophe Urios va tenter de remettre de l'ordre. Et si le football supplantait le rugby dans la capitale de l'ex-région Auvergne ?
L’ex talonneur languedocien puis patron sportif d’Oyonnax, Castres et Bordeaux est arrivé à Clermont pour s’inscrire dans le projet à long terme du club (même si l’ambition de jouer le titre cette saison nous parait pour l’heure un peu illusoire) en signant un contrat jusqu’en juin 2025 avec une année supplémentaire en option.
Nouvel épisode dans le feuilleton ASM. Sans surprise, Christophe Urios est attendu à Clermont pour remplacer Jono Gibbes "débarqué" en début de semaine.