Accueil » Sports » ASM Clermont Auvergne : Jean-Claude Pats remplacera Jean-Michel Guillon
Pats-Guillon ASM_Photo ASM
Photo ASM
Sports

ASM Clermont Auvergne : Jean-Claude Pats remplacera Jean-Michel Guillon

Changement à la tête de l'ASM Clermont-Auvergne. Jean-Claude Pats remplacera Jean-Michel Guillon à la présidence du club à partir du 1er juin prochain.

Lors du dernier conseil d’administration de l’ASM Clermont-Auvergne, Jean-Michel Guillon, président depuis trois ans, a clairement annoncé qu’il ne souhaitait pas être reconduit à ce poste à la fin de son mandat. Le seul candidat à sa succession, Jean-Claude Pats a donc naturellement été élu et prendra ses fonction le 1er juin.

Directeur du Personnel du groupe Michelin

Comme le veut la tradition locale, Jean-Claude Pats est un homme de chez Michelin où il occupe actuellement le poste de directeur du personnel du groupe. Agés de 63 ans, il membre de l’exécutif de l’entreprise qu’il a intégré en 1988 après avoir étudié l’économie et la finance à Science-Po Paris. Il conservera son poste au sein de la manufacture tout en prenant la casquette de président du club. Ses compétences en management et son amour pour le rugby devrait, en principe, conduire à une présidence sereine et efficace.

« chahuté » durant son mandat

Jean-Michel Guillon est pour l’instant, celui qui est resté le moins longtemps à la présidence de l’ASM Clermont Auvergne  depuis le début de l’ère professionnelle, il y a une trentaine d’années. Reconnaissant avoir été « chahuté » durant son mandat, il explique sa décision en rappelant qu’il avait été désigné avec une mission de transformation du club, tant sur le plan sportif  que sur le business model. Estimant que les fondations ont été posées pour la transition, il préfère laisser sa place à un « nouveau profil » plus adapté à la poursuite de l’évolution du club actuellement à la 11e et décevante place du top 14. Ce « mandat Guillon » aura été marqué par les répercutions diverses de la crise Covid, mais aussi par le départ de l’entraîneur Franck Azéma, (qui attend toujours la décision du Conseil des Prud’hommes) remplacé par Christophe Urios et les plaintes déposées par Alexandre Lapandry, victime de commotions.

Lire le communiqué officiel de l’ASM

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé