Créés en 2021, les trophées Auvergne du sport féminin ont pour but « de valoriser et récompenser les actrices et acteurs du sport féminin dans les quatre départements en Auvergne », explique Nicolas Nuger. Ce dernier est l’ancien président de l’association Marque Auvergne, dont l’ambition est de « travailler l’image et l’attractivité du territoire. » Un objectif qui passe par ces trophées Auvergne du sport féminin, auxquels participe une autre association : Sport Féminin & Co afin de « donner plus de lumière au sport féminin local. »
Alice Modolo marraine des trophées Auvergne
L’année passée, la lauréate était Justine Martel, vice-championne du monde d’Enduro licenciée au Moto Club de Brioude. Elle avait reçu son trophée des mains de Jessy Trémoulière, internationale de l’équipe de France de rugby et joueuse à l’ASM Romagnat Rugby Féminin.
Pour cette édition 2022/2023, on ne connait pas encore la gagnante, puisque les candidatures sont encore en cours. Mais la marraine a été dévoilée ! Il s’agit d’Alice Modolo. Apnéiste, la Clermontoise de 38 ans a décroché des records nationaux et mondiaux et est une figure reconnue dans sa discipline.
Comment candidater ?
Les candidatures pour remporter le trophée Auvergne 2022/2023 du sport féminin sont ouvertes. Il faut respecter quelques critères. Déjà, les représentants des comités, ligues, clubs ou directement les athlètes à Sport Féminin & Co remplissent un formulaire de candidature à renvoyer par mail contact@sportfemininandco.fr avant le 30 juin 2023. Ensuite, les candidats doivent évidemment appartenir à un des quatre départements auvergnats.
Les candidatures sont aussi ouvertes au mineur, à condition qu’elles se fassent sous réserve d’autorisation du représentant légal. Dans le cadre d’une candidature déposée pour une équipe, l’attestation de candidature et de participation à la remise des récompenses doit être signée par le Président du club ou par le capitaine de l’équipe. Le dossier ne pourra pas être pris en compte en cas d’absence de l’attestation de candidature et d’engagement à participer à la remise des trophées.
Un trophée, un accompagnement de Sport Féminin & Co et une aide financière récompenseront les gagnantes des différentes catégories.
Commenter