Accueil » Culture » Alvie Bitemo face au public
Alvie Bitemo- photo Pascal Gély.
Culture Mardi

Alvie Bitemo face au public

Chanteuse à la voix puissante, comédienne née au Congo, Alvie Bitémo prend la parole dans la nouvelle création de la Compagnie Les Guêpes Rouges.

Une actrice se tient debout face à des spectateurs assis, c’est à la fois basique et tout un postulat. Elle est noire, elle s’appelle Alvie Bitemo. Elle est née au Congo, elle vit en France depuis 2010. Elle est à la fois musicienne-auteure-interprète et comédienne.
Sa biographie inscrit en elle un rapport à la parole et une histoire de ce rapport très singuliers. Elle parle et déroule ces questions : prenons-nous bien la mesure de l’occidentalisation de notre lecture du monde ? Qu’est-ce qu’être une actrice noire en France aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’être une femme noire et africaine en France aujourd’hui ?

Stand-up

Ni one (wo)man show, ni monologue, le stand up est une conversation performée entre l’artiste et le public. Et qui parie sur le rire, le “vis comica”, la puissance comique, comme étape supplémentaire et supérieure à la difficulté du monde, au hasardeux bonheur. Le spectacle a été créé en novembre 2017 à Pont-du-Château.

Mardi 6 mars à 20h30 au Sémaphore, route d’Aubiat à Cébazat. Tél: 04-73-87-43-41; www.semaphore-cebazat.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite