Accueil » Culture » Alvie Bitemo face au public
Alvie Bitemo- photo Pascal Gély.
Culture Mardi

Alvie Bitemo face au public

Chanteuse à la voix puissante, comédienne née au Congo, Alvie Bitémo prend la parole dans la nouvelle création de la Compagnie Les Guêpes Rouges.

Une actrice se tient debout face à des spectateurs assis, c’est à la fois basique et tout un postulat. Elle est noire, elle s’appelle Alvie Bitemo. Elle est née au Congo, elle vit en France depuis 2010. Elle est à la fois musicienne-auteure-interprète et comédienne.
Sa biographie inscrit en elle un rapport à la parole et une histoire de ce rapport très singuliers. Elle parle et déroule ces questions : prenons-nous bien la mesure de l’occidentalisation de notre lecture du monde ? Qu’est-ce qu’être une actrice noire en France aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’être une femme noire et africaine en France aujourd’hui ?

Stand-up

Ni one (wo)man show, ni monologue, le stand up est une conversation performée entre l’artiste et le public. Et qui parie sur le rire, le « vis comica », la puissance comique, comme étape supplémentaire et supérieure à la difficulté du monde, au hasardeux bonheur. Le spectacle a été créé en novembre 2017 à Pont-du-Château.

Mardi 6 mars à 20h30 au Sémaphore, route d’Aubiat à Cébazat. Tél: 04-73-87-43-41; www.semaphore-cebazat.fr

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite