Accueil » Actualités » Alimentation, agriculture et élections municipales
Photo D.R.
Actualités Jeudi Vie publique

Alimentation, agriculture et élections municipales

Ces thèmes seront débattues au cours d'une soirée dans la perspective des municipales. A l'origine de cette rencontre: l’AMAP de Saint-Jacques et le Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes.

La question de l’alimentation et de l’agriculture au cœur des élections municipales ? C’est en tous cas le vœu de l’AMAP de Saint-Jacques et du Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes qui, le 5 mars, en partenariat avec  Bio 63, la Confédération paysanne du 63, France Nature Environnement 63, GREFFE et Terre de Liens Auvergne, organisent une soirée sur ce thème.

Mobiliser les citoyens

L’objectif déclaré est de mobiliser les citoyens sur les questions alimentaires et agricoles dans la perspective des élections. Pour l’occasion, les candidats des différentes listes pour Clermont et les communes de la Métropole seront invités pour débattre de leurs programmes. Des ateliers d’échange se dérouleront également au cours de la soirée qui sera suivie d’un encas paysan. Bref, une excellente occasion d’échanger autour de problématiques contemporaines en toute convivialité et… démocratie.

Jeudi 5 mars à 19h30, 26 boulevard Léon-Loucheur, salle sous l’église à Clermont (arrêt Léon Blum).  

 

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite