Accueil » Sports » Adieu Gibbes, bienvenue Urios
la devise_ Urios / Photo Yves Meunier
Photo Yves Meunier
Sports

Adieu Gibbes, bienvenue Urios

Nouvel épisode dans le feuilleton ASM. Sans surprise, Christophe Urios est attendu à Clermont pour remplacer Jono Gibbes "débarqué" en début de semaine.

Christophe Urios ne sera pas resté bien longtemps au chômage depuis sa rupture avec l’Union Bordeaux Bègles. Son arrivée à Clermont a été annoncée par RMC Sport avant même que le club jaune et bleu diffuse l’information. Ce n’est pas une surprise sachant que l’ex patron sportif d’Oyonnax, Castres et Bordeaux avait déjà évoqué son intérêt pour le rugby clermontois et qu’il possède le profil idéal de l’homme de défis dont l’ASM à besoin.

Le taureau par les cornes

Président J.M. Guillon / Photo Yves Meunier
J.M. Guillon / Photo Yves Meunier

Les prestations de l’équipe et les résultats négatifs des dernières semaines, sinon des derniers mois (22 victoires, 1 nul et 26 défaites), avaient poussé dans son tranchement le président de l’ASM Clermont Jean-Michel Guillon pour prendre, enfin, le taureau par les cornes en écartant son entraineur principal Jono Gibbes au moment au l’équipe montait dans l’avion pour gagner l’Afrique du sud et en terminer avec la Champion Cup.

Éviter la relégation

Les adjoints de Gibbes vont donc collaborer avec l’ex-entraineur de l’UBB avant que Christophe Urios ne remanie le staff pour la prochaine saison.
D’ici-là et dans l’urgence tout Clermont attend de lui qu’il redresse la barre et sorte l’équipe des profondeurs du TOP14 afin d’éviter la terrible déconvenue que serait une relégation en Pro D2.
Par ailleurs viticulteur dans le Languedoc, Urios affiche un slogan qui colle bien à l’actualité Clermontoise: ‘’Être meilleur ne s’arrête jamais’’.

À propos de l'auteur

Yves Meunier

Bourbonnais originaire de Gannat où il s’est essayé au rugby sous le maillot de l’ASG pendant une douzaine d’années. Diplômé d’Etudes Supérieures en Sciences Economiques à l’Université de Clermont. Journaliste à France3 Région de 1972 à 2007. Aujourd’hui impliqué avec des amis dans une aventure viticole du côté de Saint-Emilion et toujours en prise avec le sport auvergnat au sein de l’Union des Journalistes de Sports en France.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé