Accueil » Événement » Aces of Freeway: les (gentils) riders débarquent à Saint-Nectaire
Aces of Freeway, sous le signe de la moto, de la liberté, de la convivialité et... du Sancy- photo Lionel Beylot.
Événement Week-End

Aces of Freeway: les (gentils) riders débarquent à Saint-Nectaire

Un rallye moto et convivial dans les paysages superbes du Massif du Sancy et un week-end festif à Saint-Nectaire: la première édition de Aces of Freeway se déroulera du 24 au 26 mai.

Grands espaces, moto, liberté: quelques « valeurs » communes qui furent à l’origine de la création du magazine Freeway, à Clermont, en 1991. Autour de Fabrice Roux, les artistes Coyote et François Bruère faisaient partie de l’aventure. Vingt huit années ont passé, et pas mal d’asphalte sous les roues intrépides des bécanes.

Ride and friends

Du 24 au 26 mai, Freeway lance la première édition de Aces of Freeway, une manifestation dont l’ambition est de conjuguer moto, convivialité (of course), amitié et découverte du Massif du Sancy: ses lacs de montagne, ses villages, ses cols, ses panoramas. Premier épisode, samedi 25 mai, avec un rallye moto (baptisé Sancy Poker Run) à travers les paysages du Sancy. Cent équipages, constitués chacun de cinq machines, s’élanceront depuis le village-départ situé à Saint-Nectaire pour un tracé de plus de 250 km, découpé en cinq étapes. Un road book guidera les équipes vers cinq check points qui seront associés à un lieu touristique et à un restaurant d’étape. Les spécialités gastronomiques du « pays » feront donc partie intégrante de cette journée découverte. Quant aux équipes, elles devront être constituées autour d’une particularité ou d’affinités communes : motos anciennes, choppers, girls only, modèles de motos etc.

Fête mécanique, gourmande et musicale

Tout au long de ce week-end, la petite ville (thermale) de Saint-Nectaire vivra au rythme  de la manifestation. En effet, Freeway Magazine et la municipalité ont décidé de s’associer pour proposer une véritable fête, la Saint-Nectaire Free Party. Deux villages exposants sont ainsi prévus: l’un dédié à la custom culture, l’autre à la gastronomie. Les deux, bien entendu, peuvent faire bon ménage. Exposition de motos, espace mécanique réservé aux motos anciennes et « radicales », saloon et apéro-burn, truffade géante, concours de poker au Casino de Saint-Nectaire se dérouleront en parallèle. Et ça n’est pas tout puisque des concerts auront lieu vendredi et samedi soir, suivis d’une parade, dimanche matin. Bref, il y aura de l’animation à Saint-Nectaire… et aux alentours. La région, en effet, est le cadre idéal pour de grandes balades en plein air sans oublier, au passage, les caves à fromage très accueillantes.

Du 24 au 26 mai à (et autour) de Saint-Nectaire. Toutes les infos sur:  acesfreeway.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite