Accueil » Environnement » La nature fêtée dans le Puy-de-Dôme
Photo D.R.
Environnement Week-End

La nature fêtée dans le Puy-de-Dôme

Le 25 mai, en Forêt de la Comté et sur le site d'autres Espaces Naturels Sensibles, la Fête de la Nature donnera lieu à un grand nombre d'animations.

Evénement référence dans son domaine en France, La Fête de la Nature est depuis 13 ans l’occasion de célébrer la Nature pour découvrir ou redécouvrir des richesses parfois insoupçonnées. Créée sur une idée du Comité français de l’Union internationale de Conservation de la nature et du magazine Terre Sauvage, elle a lieu au plus près du 22 mai, journée internationale de la biodiversité. Le thème retenu pour 2019?  En mouvement … tout un programme !

Sous le signe du mouvement et de la biodiversité

Dans le Puy-de-Dôme, la manifestation Si la Nature m’était Comté se déroulera le 25 mai, dans la forêt du même nom.  La fête sera placée sous le signe du mouvement : cycle des saisons, mouvements des espèces, modification des écosystèmes, évolution des paysages… ça bouge sans cesse dans la nature. Le rendez-vous est donné à la maison des Espaces naturels autour d’un programme dense et varié: balades à la découverte des animaux de la forêt et des richesses botaniques, ateliers, spectacle, conférence, exposition immersive… Autant de moments de partage, de découvertes et de convivialité… gratuits et ouverts à tous. Des balades et des spectacles auront lieu sur réservation.

D’autres rendez-vous

Dans le détail, le programme comprendra: grimpe d’arbres, observation des oiseaux, découvertes des mammifères de la forêt, de la botanique, de l’infiniment petit, contes pour enfants, spectacle d’après Le Roman de Renart ou encore  conférence sur les conséquences du changement climatique sur la flore. Tout au long de la journée, également, le public pourra profiter d’une exposition sensorielle au plus près de la nature, mieux connaître les chauve-souris, participer à des investigations scientifiques ou à un jeu avec énigmes, sans oublier divers ateliers et stands.

La nature sera également fêtée dans d’autres Espaces Naturels Sensibles du Puy-de-Dôme. Ce sera le cas le 22 mai à la Montagne du Mont (Chastreix), le 25 au Bec de Dore (Ris) et le 26 au Puy de Pileyre (Chauriat).

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite