Le rendez-vous est donné un jour sur deux, à 16 heures. Il est donné par Bruno Bonhoure, le co-fondateur de l’ensemble musical La Camera della Lacrime. L’homme a plus d’une corde à son arc. Depuis longtemps, ce musicien et chanteur est un passionné de dessins. Une activité qu’il exerce régulièrement, avec talent…
En live et connectés
Alors, en cette période, si particulière, de confinement et d’isolement, et afin de rester en contact avec le public, est née l’idée de séances de dessin, réalisées en live. Ainsi, sur une idée de Khaï-dong-Luong (l’autre fondateur de la Camera della Lacrime), Bruno Bonhoure se prête-t-il au jeu, devant une webcam. Reste au public à se connecter… Autour d’une thématique, il s’agit alors de réaliser un dessin collectif que les participants peuvent poster à l’issue de la séance. Les dessins sont ensuite publiés sur la page Facebook de Bruno Bonhoure et sur la chaîne Youtube de la Camera della Lacrime.
Universel
Travail du trait et du souffle à appliquer simultanément, conseils pour remplir sa page, histoires et ressentis participent de la séance qui prend des airs de spectacle. Bruno Bonhoure n’hésite pas à conter des histoires et, parfois à chanter, pour que ce moment à part devienne enchanté. L’initiative, en tous cas, a d’ores et déjà trouvé son public. Et il vient de toute la France et de bien au-delà : Norvège, Australie, Réunion, Roumanie, Texas. Il est vrai que le coronavirus n’a pas pas de frontière, pas plus que Facebook d’ailleurs ou l’Internet… Quant au dessin, lui, et fort heureusement, il est universel.
Prochaine séance ce samedi 4 avril à 16h (thème: l’océan) puis lundi 6 avril (le Moyen-âge) et mercredi 8 avril (la ville).
Commenter