Equipement sportif et de loisirs majeur de la métropole clermontoise, le Stade nautique-Pierre-de-Coubertin donne lieu actuellement à d’importants travaux sous maîtrise d’œuvre de Clermont Auvergne Métropole et avec pour architecte l’agence CHM Architectes,dont le siège est situé Avenue de la République à Clermont. Les travaux portent, en particulier, sur la réouverture du petit bassin (fermé depuis 2004) et sur son agrandissement conséquent de 450 m².
100.000 usagers supplémentaires
La longueur du bassin sera ainsi portée à 33 mètres et il sera séparé en deux espaces: l’un sportif, l’autre réservé à l’apprentissage. Les travaux en cours aboutiront à la création d’un nouvel espace détente avec hammam, sauna et jacuzzi, d’une aire de jeux d’eau extérieure, du doublement de la surface des vestiaires et d’une accessibilité totale de la fosse de plongée pour les personnes à mobilité réduite. Cette réhabilitation intègre également une maîtrise de l’énergie. Les travaux devraient permette d’accueillir, à terme, 100.000 usagers supplémentaires chaque année, soit 360.000 personnes par an. D’ici la fin du chantier, à l’automne 2018, l’équipement reste toutefois ouvert.
Les visites de la Ma’Auvergne
Les travaux actuels vont donner lieu à une visite publique organisée vendredi 18 mai à 14h par la Maison de l’Architecture en Auvergne, en présence de l’architecte responsable du projet, Nicolas Carles . Elle est réservée aux adhérents de la Ma’Auvergne sauf en cas de première participation aux Visites de chantier de la Ma’Auvergne. L’inscription est obligatoire
Commenter