Tout au long de la semaine, la basilique Notre-Dame-du-Port de Clermont, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vit à l’heure de sa fête. Le point d’orgue de la manifestation se situera dimanche 20 mai avec la célèbre procession dans les rues de la ville, dont le départ sera donné à 15h à la basilique. Mais aussi avec la messe pontificale, célébrée à 11h, sous la présidence de Mgr Hubert Barbier, archevêque émérite de Bourges, en présence de Mgr François Kalist, archevêque de Clermont.
Une nuit d’adoration
Tout au long de la semaine, dès ce mardi 15 mai, des événements sont prévus: messe tous les soirs à 18h30, précédée, à 17h45, d’une prière mariale. Mais aussi, jeudi 17 mai à 20h30, une conférence « Notre Dame du Port vénérée et représentée à travers les siècles » animée par Françoise Gibert à l’Espace Sant-Laurent (5 rue Saint-Laurent). Vendredi à 15h, une messe pour les personnes malades ou à mobilité réduite sera donnée à 15h. Enfin, une nuit d’adoration, animée par les jeunes, se déroulera samedi 19 mai avec un rendez-vous fixé à 19h à l’Espace Saint-Laurent (5 rue Saint-Laurent) puis à 22h, à la basilique. La fête s’achèvera dimanche à 17h30 avec une messe de clôture à Notre-Dame-du-Port.
Une vidéo de la manifestation sera en ligne dès le dimanche 20 mai au soir sur le site internet du diocèse de Clermont : www.clermont.catholique.fr
Commenter