Accueil » Vie publique » Nouveau look pour la rue du Docteur Bousquet
Vie publique

Nouveau look pour la rue du Docteur Bousquet

La création d'un axe piéton et le prolongement de la piste cyclable étaient les objectifs poursuivis à travers le chantier qui a duré deux mois.

Les travaux réalisés rue du Docteur Bousquet à Clermont sont désormais achevés. Ils ont concernée un périmètre d’environ 250 mètres, entre le carrefour sous les Vignes/ Torpilleur Sirocco et l’école d’Architecture. L’opération fait par ailleurs écho à l’aménagement, en fin d’année 2015, du parvis situé face à l’école. Financé en totalité par la Ville de Clermont-Ferrand à hauteur de 425 000 euros, cet investissement avait pour objectif la création d’un axe piéton débutant au niveau de la station de tramway tout en prolongeant la piste cyclable jusqu’au parvis de l’école.

Des arbres plantés

Concrètement, les revêtements du trottoir et de la piste cyclable ont été réalisés en enrobés clairs tandis que la rue a été décrétée « zone 30 ». Par ailleurs, six arbres ont été plantés, (deux zelkovas, deux amélanchiers et deux érables) ainsi qu’une bande arbustive pour séparer le trottoir et la piste cyclable côté nord. L’aménagement comprend également la mise en souterrain des réseaux orange et numéricable.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite