Situé dans la région des Combrailles, un tilleul extraordinaire âgé de 400 ou 500 ans, postule pour le titre "Arbre de l'année" 2023. Son propriétaire espère une mobilisation des Puydômois pour le vote en ligne qui lui permettra d'obtenir ce titre.
Mots-Clés : arbres
La forêt de Ceyrat souffre des épisodes consécutifs de chaleur qui se succèdent. Face au dépérissement, en particulier des sapins, la commune a lancé un programme d'"îlots d'avenir". Des opérations d'abattage-reboisement ont débuté dans deux zones.
J’ai souvenir de villes d’Alsace où les façades sont fleuries, même les plus modestes. On pourrait s’y mettre.
L'opération "Un arbre, un Royadère" a pour but de reboiser un terrain anciennement utilisé pour l'activité du ball trap à Charade. La Ville de Royat invite ses habitants à y participer, dimanche prochain.
La ville de Royat a décidé de signer la "déclaration des droits de l'arbre", un texte symbolique qui affirme toutefois un fort engagement.
L'appel à projets, lancé en mars dernier, par la Fondation Chaîne des puys-faille de la Limagne a débouché sur la sélection de quatre projets qui vont bénéficier d'une aide financière.
Si les arbres parlaient, peut-être évoqueraient-ils leurs souffrances, leurs tourments ou leur quiétude. Ancien médecin, Philippe François les dessine aujourd'hui dans leurs singularités et leurs mystères.
La proposition, sous forme de délibération, provient du groupe Rassemblement citoyen écologiste et solidaire au sein du Conseil régional. Elle entend faire d'Auvergne-Rhône-Alpes une région exemplaire en terme de structuration de la filière, de préservation et de plantations. Aussi bien en ville qu'à la campagne.
Le photographe, renommé pour ses clichés d'animaux, pose aujourd'hui son regard sur les arbres. L'exposition, présentée à l'Espace Renan du Crédit Mutuel Massif Central, révèle un univers singulier et captivant.
Le square de Verdun vient de faire l’objet d’une refonte totale pour améliorer l’attractivité du centre ville de Chamalières.