Accueil » Actualités » 700 arbres plantés le week-end prochain à Charade
Photo D.R.
Actualités Environnement Week-End

700 arbres plantés le week-end prochain à Charade

L'opération "Un arbre, un Royadère" a pour but de reboiser un terrain anciennement utilisé pour l'activité du ball trap à Charade. La Ville de Royat invite ses habitants à y participer, dimanche prochain.

Cela se passera à Charade, dimanche 21 mars, au lendemain du premier jour du printemps 2021. La commune de Royat invite ses habitants à venir participer à une opération destinée à reboiser la grande zone en bordure du golf où était installé  l’ancien ball-trap dont les derniers vestiges ont évacués il n’y a pas si longtemps. Pas mois de 700 arbres devraient, en effet, y être plantés. Cette opération, cent pour cent écologique, sera menée en partenariat avec l’Office National des Forêts. Les Royadères pourront donc planter « leur » arbre entre 10h et 16h, une opération entièrement gratuite, les arbres étant achetés par la commune.

Un certificat de plantation

Les essences, Cèdre de l’Atlas, Pin Laricio de Calabre et Pin maritime, ont été sélectionnées par des experts forestiers,  dans le but de mesurer leur résistance aux changements climatiques et de participer à la transition écologique. Un certificat de plantation sera distribué à chaque planteur, et un panneau avec les prénoms de tous les participants sera prochainement installé à l’entrée de cette nouvelle forêt. Bien entendu, et afin de ne prendre aucun risque, l’opération se déroulera dans le respect des consignes sanitaires en cours. Récemment, la Ville de Royat a décidé de signer la « déclaration des droits de l’arbre », un texte à haute valeur symbolique. Ce dimanche, c’est bel et bien une action pratique et sur le terrain qui sera menée.

Dimanche 21 mars de 10h à 16h à Charade (parking  Charade Aventure, terrain situé à 400 m).

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite