Accueil » Initiative » Marché de producteurs locaux de Cournon : le rendez-vous du dimanche matin
Le marché, place Joseph-Gardet- photo Ville de Cournon d'Auvergne.
Actualités Initiative Week-End

Marché de producteurs locaux de Cournon : le rendez-vous du dimanche matin

Une fois par mois, le dimanche, la place Joseph-Gardet accueille les producteurs locaux. L'occasion de quelques emplettes et, surtout, d'un moment chaleureux.

Mis en place depuis 3 ans avec l’appui du CIVAM Auvergne, le marché de producteurs locaux de la ville de Cournon est organisé chaque troisième du mois. L’événement est devenu un rendez-vous de plein-air très prisé par les amateurs de produits frais et locaux. Exclusivement réservé aux producteurs fermiers basés en Auvergne, le marché de ce dimanche vous permettra de faire le plein de légumes, miels, tisanes, confitures, légumes, viandes, escargots, safrans, bières, etc.

Contexte sanitaire

Outre la possibilité de repartir avec un panier bien garni, ce marché mensuel est également l’occasion de créer un lien privilégié avec les producteurs, à des prix leur assurant une rémunération juste et de consommer des produits de saison provenant de la région. Bien entendu, dans cette période particulière que nous traversons, le marché se déroule dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Malgré tout, il demeure un rendez-vous chaleureux et convivial, permettant de flâner au gré des étals, de rencontrer ou encore discuter avec des voisins ou des amis momentanément perdus de vue.

Dimanche 21 mars de 8h à 12h30, place Joseph-Gardet à Cournon.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite