Accueil » Sports » Le Clermont Foot en pleine incertitude à Nancy
Pascal Gastien- photo clermontfoot.com
Actualités Sports Week-End

Le Clermont Foot en pleine incertitude à Nancy

Durement frappés par l'épidémie de coronavirus, les Clermontois retrouvent le championnat de Ligue 2, ce soir, à Nancy contre une équipe en grande forme. Dans les circonstances actuelles, le déplacement s'annonce délicat.

Un cinglant 5-0 infligé aux Bretons de Guingamp. Et puis une vague de coronavirus ( 30 cas positifs au total, dont 15 dans le groupe professionnel) qui déferle sur le Clermont Foot. La marche en avant des Clermontois a été brutalement interrompue, il y a quelques jours, dans le championnat de Ligue 2. Et l’on espère maintenant que cet épisode sanitaire ne viendra pas enrayer le bel élan du club, installé à la seconde place du classement, à 3 points du leader troyen et à égalité avec Toulouse, malgré son match reporté, la semaine dernière. Et cela au moment où se profile le sprint final avec, en perspective, une possible accession en Ligue 1.

Nancy, l’équipe en forme

Après le report du match contre Amiens, le Clermont Foot reprend en tous cas ce soir le cours de la compétition, en déplacement, face à l’AS Nancy Lorraine. Une rencontre qui ne pourra être tout à fait comme les autres pour les hommes de Pascal Gastien, forcément perturbés par la séquence même si, dans l’ensemble, les cas de contamination se sont révélés légers. Dans la réalité, on ne sait pas trop dans quel état, physique et mental, va se présenter le 11 clermontois sur la pelouse du Stade Marcel-Picot. Il faudra pourtant y être solide face à une équipe en pleine réussite actuellement et qui vient de faire un carton à Troyes (5-1). Dans le même temps, Troyes, justement, se rendra à Amiens tandis que Toulouse ira à Niort et Grenoble affrontera le Paris FC.

Après son déplacement en Lorraine, le Clermont Foot disposera de deux semaines avant de poursuivre le championnat (contre Niort le 3 avril). Il en profitera pour disputer, le week-end prochain, une rencontre amicale face au Puy-en-Velay, qualifié pour les 1/8 e de finales de la Coupe de France où les Ponots rencontreront Rumilly.

AS Nancy-Lorraine- Clermont Foot, ce samedi à 20h.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite