Accueil » Culture » Une mini-tournée de spectacles dans les établissements scolaires
"Muséum"- photo Maxime Huyghe.
Actualités Culture

Une mini-tournée de spectacles dans les établissements scolaires

En partenariat avec Graines de Spectacles, La Comédie de Clermont organise une tournée dans des écoles élémentaires et des collèges, du 29 mars au 2 avril, avec le spectacle "Muséum" du Petit Théâtre Dakoté. Et jusqu'à jeudi, des représentations de "L'Innocente", de la compagnie Le Désordre des choses, sont données au Théâtre de La Comédie à destination de lycéens.

Toujours privée de spectacles « grand public », la Comédie de Clermont, qui a participé samedi dernier à la marche colorée organisée par « Culture en danger 63 », ira, ces jours prochains,  à la rencontre des élèves de différents établissements scolaires lors d’une mini-tournée qui se déroulera du 29 mars au 2 avril, en partenariat avec Graines de Spectacles, la programmation « enfants » de la Ville de Clermont. C’est le spectacle Muséum du Petit Théâtre Dakoté, présenté dans sa version école, qui sera proposée à des élèves d’établissements élémentaires et des collégiens de 6e et de 5e. Dédié aux animaux imaginaires, Muséum est l’occasion d’une fugue poétique dans les recoins de l’enfance.

Histoire et actualité

“Les Innocentes” par la cie Le Désordre des choses.

Par ailleurs, jusqu’au 25 mars, la pièce Les Innocentes de la Compagnie Le Désordre des choses est présentée au Théâtre de La Comédie aux élèves de différents lycées. Le texte d’une quarantaine de minutes de Guillaume Cayet est interprété par Pierre-Vincent Chapus et Fleur Sulmont. Il évoque la colonisation et la décolonisation tout en rejoignant l’actualité immédiate.

Plus d’informations sur www.lacomediedeclermont.com

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite