Accueil » Culture » Une perception de la science par Regina Hübner
"Dear Cell"/ Regina Hübner- crédit photo Antoine Au-Job- Vidéoformes.
Culture

Une perception de la science par Regina Hübner

L'artiste autrichienne Regina Hübner présente "Dear Cell", une installation vidéo-sonore, à l'occasion de Vidéoformes. Le thème de la science y est abordé de façon singulière.

L’art et la science sont deux univers généralement distincts et qui ne font pas nécessairement bon ménage, si l’on excepte le domaine très particulier de la science-fiction. C’est pourtant de science dont il est question à travers l’installation vidéo-sonore de Regina Hübner, Dear Cell. Une science méconnue et peut-être fantasmée, non dépourvue d’une dimension affective.  « Il faut lire chaque échange entre chercheur et cellule, chacun d’eux rédigé par le chercheur lui-même, pour découvrir un monde très éloigné de celui qu‘on imagine, un monde dont la dimension basiquement humaine, sensible, touche le témoin que nous sommes » estime Gabriel Soucheyre, le directeur de Vidéoformes à propos de Dear Cell.

Créatrice d’ambiances

Née à Villach, dans le sud de l’Autriche, pas très loin de la frontière slovène, Regina Hübner aime à créer des ambiances et des œuvres qui ont trait aux grands sujets de notre époque. Pour y parvenir, elle a recours à différents médias, tels que la photographie expérimentale, la vidéo, le son, la performance, les textes, les sujets et les objets. Elle travaille également en collaboration avec des scientifiques et des artistes dans le domaine des arts visuels, de la littérature, de la musique et avec des protagonistes, figures clés de ses projets.

“Dear Cell”, présentation en première mondiale à la Chapelle de l’Oratoire. A découvrir sur www.festival2021.videoformes.com/expositions

Photo Antoine Au-Job- Vidéoformes.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite