Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Au fur et à mesure, elle rencontre des hommes et des femmes qui lui donnent des indices. Dilili découvre aussi sous terre des personnages particulièrement cruels, les Mâles-Maîtres. Les deux amis, Dilili et le triporteur, vont évidemment dénouer le fil du mystère et lutter contre les forces obscures pour une vie de lumière.
Images et décor
Le film d’animation de Michel Ocelot séduit tant par son image, superbe, que par l’atmosphère de la capitale avant la première guerre mondiale ses artistes d’exception et les tenues que portaient les femmes. A l’occasion de ce dessin animé, qui vient tout juste de sortir sur les grands écrans, le compositeur Gabriel Yared retrouve aussi Michel Ocelot, dix ans après Azur & Asmar. A la clef: une partition flamboyante et des chansons originales interprétées par Natalie Dessay ou Gabriel Yared lui-même. La chanteuse prête aussi sa voix à la cantatrice Emma Calvé et reprend des airs d’opéra, L’Amour est enfant de bohème du Carmen de Bizet, ou Pelléas et Mélisande de Debussy.
Avec Comme John
Mercredi 20 février, le cinéma Les Ambiances accueillera un ciné-musique, concocté par P’tit Serge, la formule pour enfants initiée par la Copérative de Mai. Après la projection de Dilili à Paris, les spectateurs pourront assister à un concert du duo clermontois Comme John. Un beau moment à vivre et à partager dans la salle labellisée art et essai.
Mercredi 20 février à 14h au cinéma Les Ambiances, 7 rue Saint-Dominique à Clermont. Billets en vente exclusivement au cinéma.
Commenter