Accueil » Culture » Un ciné-musique autour du film « Dilili à Paris »
Dilili à Paris.
Culture Mercredi

Un ciné-musique autour du film “Dilili à Paris”

Le cinéma Les Ambiances accueillera, mercredi 20 février, un ciné-musique, en partenariat avec Le P'tit Serge de la Coopérative de Mai. Au programme: le film d'animation de Michel Ocelot et le groupe clermontois Comme John.

Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Au fur et à mesure, elle rencontre des hommes et des femmes qui lui donnent des indices. Dilili découvre aussi sous terre des personnages particulièrement cruels, les Mâles-Maîtres. Les deux amis, Dilili et le triporteur, vont évidemment dénouer le fil du mystère et lutter contre les forces obscures pour une vie de lumière.

Images et décor

Dilili à Paris.

Le film d’animation de Michel Ocelot séduit tant par son image, superbe, que par l’atmosphère de la capitale avant la première guerre mondiale ses artistes d’exception et les tenues que portaient les femmes. A l’occasion de ce dessin animé, qui vient tout juste de sortir sur les grands écrans, le compositeur Gabriel Yared retrouve aussi Michel Ocelot, dix ans après Azur & Asmar. A la clef: une partition flamboyante et des chansons originales interprétées par Natalie Dessay ou Gabriel Yared lui-même. La chanteuse prête aussi sa voix à la cantatrice Emma Calvé et reprend des airs d’opéra, L’Amour est enfant de bohème du Carmen de Bizet, ou Pelléas et Mélisande de Debussy.

Avec Comme John

Mercredi 20 février, le cinéma Les Ambiances accueillera un ciné-musique, concocté par P’tit Serge, la formule pour enfants initiée par la Copérative de Mai. Après la projection de Dilili à Paris, les spectateurs pourront assister à un concert du duo clermontois Comme John. Un beau moment à vivre et à partager dans la salle labellisée art et essai.

Mercredi 20 février à 14h au cinéma Les Ambiances, 7 rue Saint-Dominique à Clermont. Billets en vente exclusivement au cinéma. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite