Accueil » Initiative » Une vente éphémère au profit des personnes en situation de handicap
La vente éphémère se prépare à l'Espace Renan.
Initiative Mercredi Vie publique

Une vente éphémère au profit des personnes en situation de handicap

L'association APF63, qui accompagne les personnes en situation de handicap et leurs proches, dispose d'une "Boutique Solidaire" à Clermont. En 2019, elle organisera également onze ventes hors de sa boutique. La première aura lieu mercredi 20 février à l'Espace Renan du Crédit Mutuel Massif Central.

L’association se mobilise depuis plus de 80 ans pour défendre les droits et accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches au quotidien. Afin de remplir au mieux cette noble mission, APF France handicap (qui compte une antenne dans le département du Puy-de-Dôme) a mis en place des Boutiques Solidaires, réseau et lieu de vente d’articles de seconde main et d’invendus (dans des domaines comme les vêtements, arts de la table et de la maison, jeux et loisirs, chaussures et accessoires). Ces boutiques sont soutenues par des bénévoles et des volontaires qui participent ainsi au soutien et au développement de projets en faveur des personnes en situation de handicap. A Clermont, la Boutique Solidaire se trouve au 1 rue Gustave-Courbet.

Avec le soutien du Crédit Mutuel   

Durant l’année 2019, la Boutique Solidaire de Clermont va organiser onze ventes éphémères en dehors de son lieu traditionnel dans le but de présenter  son action et de faire connaître la boutique. A travers ces manifestations, l’idée est aussi de diversifier la clientèle. Ces opérations se dérouleront dans des lieux gracieusement mis à disposition par le Crédit Mutuel Massif Central.

Une vente et une collecte

Le premier événement de l’année se déroulera ce 20 février à l’Espace Renan, en plein centre-ville. La vente d’objets, au profit de l’action de l’association, sera accompagnée d’animations et d’expositions en vitrines. En parallèle, la Boutique Solidaire de Clermont organise, toujours avec le soutien du Crédit Mutuel Massif Central, une collecte d’articles en bon état entre le 20 février et le 15 mars. Les dons seront à déposer au 1, rue Gustave-Courbet.

Vente solidaire le mercredi 20 février de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h à l’Espace Renan, 10 rue des Salles à Clermont. Site: apf63.blogs.apf.asso.fr/  

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite