Accueil » Initiative » Deux élèves-ingénieurs clermontois dans le 4L Trophy
Simon Daurias et Anthony Dorleac prêts pour le prochain départ.
Initiative Jeudi Sports

Deux élèves-ingénieurs clermontois dans le 4L Trophy

Raid à vocation sportive et solidaire, le 4L Trophy est une aventure de 6500 km jusqu'aux dunes du Sahara. Simon Dauriac et Anthony Dorleac, deux élèves-ingénieurs de SIGMA Clermont, participent à l'édition 2019.

6500 km. Trois pays traversés.  Des paysages superbes, ceux du Haut Atlas et du désert du Sahara: le 4L Trophy se disputera du 21 février au 3 mars prochain. L’épreuve, réservée aux jeunes, pratique pourtant le mélange des générations. Si les équipages ont entre 18 et 28 ans, ils roulent en effet à bord de « bonnes vieilles » 4L (ou Renault 4), un véhicule construit entre 1961 et 1992.

Une course d’orientation

C’est selon le principe de la course d’orientation qu’est établi le classement de ce rallye qui constitue évidemment une formidable aventure pour ses participants. Simon Dauriac et Anthony Dorleac, deux élèves-ingénieurs de SIGMA Clermont, la grande école d’ingénieurs auvergnate, vont prendre part à l’édition 2019. Leur monture? Une 4L F6 de couleur rouge. Pour les deux jeunes Clermontois, qui ont choisi pour nom d’équipage Les Daudos, la participation au 4L Trophy aura nécessité un an et demi d’investissements en travaux et restaurations divers.

Une vocation solidaire

Ils ont trouvé l’aide d’une PME locale séduite par leur projet, en l’occurrence la société RC Pro, spécialisée dans la coupe multi-matériaux. Très proche de SIGMA Clermont, l’entreprise va notamment permettre aux étudiants d’effectuer un don en matériel de coupe à un artiste marocain durant le parcours. Le raid 4L Trophy conjugue, en effet, une vocation sportive et des objectifs de solidarité en soutenant l’action de La Croix Rouge Française et de l’association  Enfants du Désert.

Pour suivre le 4L Trophy: https://www.4ltrophy.com/

 

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite