Moment singulier et précieux, en cours de journée, que celui proposé par les « cafés musicaux » servis régulièrement par l’Orchestre d’Auvergne. Au moment du déjeuner, une halte musicale et conviviale est ainsi offerte par les musiciens de l’orchestre et leur chef, Roberto Forés Veses. Le tout premier rendez-vous de la saison sera donné avec la musique de Jean Sibelius, le compositeur Finnois, depuis son refuge-Datcha d’Aïnola.
13 h ou 18h30
Le Quatuor « Voces Intimae » témoigne de son attachement profond à la musique traditionnelle finlandaise et d’une grande maîtrise de l’écriture musicale romantique. Cette pièce, inscrite au répertoire de l’Orchestre d’Auvergne, a été récemment enregistrée pour le label Aparté et saluée unanimement par la critique. Un moment dépaysant, expressif et chaleureux le mardi 16 octobre à 13h00 dans les Salons de l’Hôtel de Ville, puis à 18h30 à l’Espace Nelson Mandela.
Café Musical mardi 16 octobre à 13h dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Clermont et à 18h30 à l’Espace Nelson-Mandela.
L’entrée est gratuite (Salons de l’Hôtel de Ville maximum 300 places) – Durée des concerts ½ heure – Ouverture des portes 30 mn avant le concert – Dégustation d’un café (13h00) ou d’une collation (18h30) offerts par la Ville de Clermont-Ferrand.
Commenter