Accueil » Culture » Le jazz « hybride » d’Electro Deluxe
Electro Deluxe- photo hlb.
Culture Mardi

Le jazz “hybride” d’Electro Deluxe

Récompensé lors des Victoires de la Musique 2017, le groupe français, aux multiples influences, ouvrira la saison de Jazz à la Coopé.

Dire qu’Electro Deluxe est un groupe de jazz serait peut-être un résumé trop rapide, un survol. En fait, la formation, créée en 2001, se révèle à la croisée des genres, au carrefour des influences musicales,  puisant son énergie à la fois dans le funk, la soul, le hip hop et le jazz, évidemment. A coups de samples et de boucles, mais aussi de cuivres rutilants et flamboyants, l’ensemble créé un genre hybride peuplé de groove explosif et de vibrations puissantes. Un son puissant et imparable, porté par la voix de James Copley.

Une machine de scène

Saxo, trompette, trombone, clavier, batterie…la cavalerie se révèle détonante. Le groupe français, récompensé lors des Victoires du Jazz 2017, a publié huit albums depuis ses premiers galops. Et si le public le suit assidûment, c’est aussi et surtout parce qu’il se révèle comme une implacable machine de scène, inspirée et implacable. Electro Deluxe ouvrira, ce mardi 16 octobre, la programmation 2018-2019 de Jazz à la Coopé. Une première de choix avant d’autres rendez-vous prometteurs…

Mardi 16 octobre à 20h30 à la Coopérative de Mai (grande salle) dans le cadre de Jazz à la Coopé.    

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite